Smoothies Concombre, Feta, Basilic

Voici le premier article de la série "Apéros d'été" (voir dans l'index pour les autres). On y trouvera, à la fois des recettes pour l'apéro, des idées décos, des accessoires à fabriquer soit même, des idées boisson, etc. Bref ! Plein d'idées pour des apéros entre amis ou en famille.
La première recette est donc le smoothie concombre/feta/basilic. Cette recette je l'ai goûtée au restaurant "Walt's" à Disneyland Paris, lors de mon dernier séjour. J'y ai rajouté le basilic, et puis j'ai ajusté la recette (ils ne me l'ont pas donnée à Mickeyland !!). C'est frais, et la couleur verte est assez originale pour un smoothie. Génial pour l'apéro au soleil, sur la plage...


Ingrédients : 80g de feta, un concombre, 10 belles feuilles de basilic, une cuillère à soupe d'huile d'olive, 5cl d'eau, sel et poivre.

1. Laver les feuilles de basilic. Couper le concombre et la feta en morceaux.

2. Mélanger tous les ingrédients et mixer pour obtenir une consistance onctueuse, sans morceaux.

3. Mettre au frais. Servir dans des petits verres et boire à la paille.


Yec’hed mat !


3 commentaires:

  1. C'est vrai ils sont délicieux !

    A déguster très frais sur un balcon.

    J'ai testé et apprécié.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais en rajouter une petite couche en te disant merci pour ce blog à la fois ludique et intelligent. C’est un vrai plaisir que de venir y naviguer.

    RépondreSupprimer