Pics apéro "coquillage" pour une déco de table "Bord De Mer"

Lorsqu'on habite au bord de la mer, cela n'a pas grand chose d'exotique. On y est tous les jours, on la voit (presque!) tous les jours, elle fait partie de notre environnement, on la sent proche (même si justement on la voit pas).  Par moment, on a tendance à oublier la chance qu'on a de vivre dans une région magnifique. Les détracteurs diront qu'il pleut toujours, mais nous on préfère dire qu'il fait beau plusieurs fois par jour. 


Une fois n'est pas coutume, je vous propose une décoration bord de mer pour l'apéro. En général, je trouve que c'est un peu "cliché" et plutôt bon pour les touristes parisiens (un jour, il faudra leur expliquer qu'ici, en Bretagne, on ne s'habille pas en ciré jaune, bottes Aigle et marinière...) mais pour une fois, j'ai décidé de jouer le jeu et au final c'est plutôt chouette, je pense ! Exit les mouettes et les bateaux à voiles, mais plutôt une décoration naturelle dans les tons gris, marrons, beiges. On y trouvera des coquillages, des galets, des cordages en chanvre, de la toile de lin, etc.

Le premier bricolage que je vous propose donne la tendance de ma table (basse bien sûr... c'est plus convivial), et il est tout simple : des pics apéros "coquillage". En effet, tout apéro qui se respecte se doit de proposer des petits gourmandises à picorer : olives, cubes de fromage, etc. Pour une somme très modique vous pouvez réaliser des pics originaux : il vous suffit de partir en vacances à la mer et de rapporter, dans vos valises, des petits coquillages aux couleurs variées (ou si vos moyens sont plus importants achetez carrément une maison de vacances, c'est un placement sûr, il parait !!)... Enfin, bref ! Je m'égare, non !? 


Comment faire ?

Pour commencer, ramassez donc des petits coquillages (pas plus gros qu'un bigorneau) de couleurs et formes différentes (ou pas... c'est vous qui voyez !). Dégainez votre colle (en tube type "scoth verte") et déposez une grosse goûte sur la pointe d'un cure-dent en l'entourant bien. Enfin, venez poser le pic dans l'entrée du coquillage jusqu'à se qu'il soit plus ou moins bloqué. Tenir quelques secondes et poser délicatement de côté pour que ça sèche. Et voilà !

Affaire à suivre pour la prochaine étape de la décoration : un photophore galets et cordage.

2 commentaires:

  1. Je les ai testés ces pics apéro coquillages, ils sont magnifiques. Ils font penser eux vacances au bord de mer et ils sont très pratiques.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis devenue accro tout est magnifique. Merci

    RépondreSupprimer