Une journée estivale en Bretagne...

Enfin !! L'été est enfin arrivé sur l'ouest !! 
Il fait un temps magnifique, les touristes sont arrivés en masse hier, et c'est la saison des apéros... C'est d'ailleurs le sujet de ma nouvelle série d'articles (en parallèle de "Produit en Bretagne") : les apéros d'été. En attendant de les voir arriver, je vous fais profiter des belles couleurs du Golfe du Morbihan lorsqu'il fait beau. La mer y est tellement changeante, elle prend la couleur du ciel et du temps. Lorsqu'il fait gris, l'eau est grise et opaque, elle se confond avec le ciel. 
A l'inverse, lorsque le temps est ensoleillé, elle devient vive et colorée, oscillant entre le bleu turquoise et le vert. 
Il existe des îles (aujourd'hui, c'était l'île Berder) dans le Golfe où l'on peut aller à pied à marée basse et qui, lorsque la mer monte, font prisonniers les promeneurs négligents. Heureusement, il existe un passeur qui permet aux retardataires de ne pas se faire emporter par le courant.

Quoiqu'il en soit, j'ai eu envie de grillade de poisson pour prolonger cette magnifique journée. Comme le hasard fait bien les choses, j'ai acheté du maquereau au marché hier. C'est la saison pour en manger : il ne coûte rien.
Donc voilà une petite recette simple à faire après la plage...



MAQUEREAU A LA MOUTARDE ET AU THYM

Ingrédients pour 2 personnes : Les filets de 2 maquereaux, de la moutarde, quelques branches de thym frais, de l'huile d'olive.

1. Badigeonner les filets de moutarde sur les deux côtés.

2. Saisir dans une poêle avec l'huile d'olive des deux côtés. Baisser le feu et ajouter le thym frais pour terminer la cuisson.


Servir avec des pommes de terre par exemple. On peut aussi les cuire sur le barbecue.


1 commentaire:

  1. Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !

    RépondreSupprimer