Fruits frais à la verveine et à la menthe

Quoi de mieux, pour profiter de l'été, que des fruits gorgés de soleil. Pastèques, fraises, framboises, myrtilles, groseilles, pêches, miam ! On pourrait ne manger que ça lorsqu'il fait une chaleur écrasante. Pour changer et réaliser un dessert jolie à regarder (c'est important aussi : le plaisir des yeux), j'ai voulu faire une salade de fruits d'été un peu revisitée.

J'ai dû trouver l'inspiration dans quelques revues, sites internet, livres de cuisine, que sais-je ? L'inspiration peut venir de très loin. C'est vrai que j'ai toujours peur de copier ou de "voler" une recette. Quoi qu'il en soit, voici ma version de fruits frais à la verveine et à la menthe. 


Il faut : des fruits frais en morceaux ou de petite taille (pastèque, pêches, fraises, framboises, etc.), deux sachets d'infusion verveine, quelques feuilles de menthe, un peu de sucre en poudre. Faire infuser quelques minutes les sachets de verveine et les feuilles de menthe (garder en 3 ou 4) pendant 5 min. Sucrer à votre convenance. Disposer les fruits dans des petits verres avec le reste de menthe finement émincée. Ajouter le sirop encore chaud de verveine. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur. Servir...

Très rafraîchissant !!


1 commentaire:

  1. Sa a l'air très frais !! C'est super pour l'été ! (:

    RépondreSupprimer