Jolis carnets romantiques pour jolies idées ...

Depuis la création de mon blog je suis obligée de noter mes idées, ça me libère la tête : je peux passer à  autre chose l'esprit léger... Pour l'instant, j'utilisais un carnet tout bête à spirales un peu encombrant. Au final, je ne prenais pas toujours avec moi. J'ai donc investi (3,85€ les deux) dans deux nouveaux carnets tous neufs, en deux formats différents, les plus simples possibles afin de les personnaliser. Un grand pour chez moi et un petit pour mettre dans mon sac.
J'ai utilisé des papiers divers que j'avais acheté dans une boutique de travaux manuels (de la marque Graphic45 qui fait des choses Ma-gni-fique !!). J'adore les beaux papiers et j'en ai toute une collection achetée en magasin. Mais on peut aussi faire de la "récup" : papier cadeaux, pages de magasines, etc.

Dans un premier temps, la couverture est recouverte d'un papier à motifs qui laisse libre la tranche et la pliure : sur ces carnets la tranche noire est assez bien pour être conservée. Avant de le coller, insérer un ruban au milieu de la page (rubans récupérés dans mes vêtements : ils les empêchent, normalement, de glisser des cintres). Recommencer ainsi sur l'arrière du carnet.

Enfin, il suffit de laisser libre cours à son imagination pour ajouter d'autres éléments de décoration : cadre en métal pour étiquette, bouton, stickers, tissus, éléments découpés dans livres/magasines, etc.

Et voilà ! Comment ne pas être inspirée avec de si jolis carnets ?!

Pour mieux comprendre, voici les carnets avant ...



1 commentaire:

  1. Le résultat est super joli ! C'est toujours plus sympa un carnet personnalisé :)

    RépondreSupprimer