Photophore d'inspiration bord de mer : cordage et galets

Enfin, voici la suite de la décoration de table, thème bord de mer : un photophore avec galets et/ou cordage. Pour rester dans le thème, j'avais choisi d'utiliser plutôt des matériaux naturels. Je voulais faire un centre de table assez grand, qui soit aussi une lumière d'ambiance. Une bougie chauffe-plat, c'est pas très beau, donc je voulais la cacher. Voici les deux versions que j'ai réalisées, mais bien sûr, c'est forcément plus joli de nuit...

Pour réaliser se photophore, il faut deux vases plus ou moins cylindrique dont un plus petit que l'autre (on en trouve partout), des cordages en chanvre (achetés chez Leroy Merlin, voir ici), des galets et coquillages, une bougie. Il faut commencer par positionner le petit vase au centre du grand. Disposer, ensuite, délicatement les galets dans l'interstice entre les deux en maintenant le petit d'une main. On peut alterner avec le cordage, les coquillages ou pourquoi pas des petits morceaux de bois flotté. Remplir jusqu'à la limite du petit vase. Enfin, mettre la bougie au centre.
Pour compléter la décoration de la table, ajouter des petits bouquets d'hortensias (roses et bleus), des planches de bois flotté (récupérées dans un cimetière de bateaux), les pics apéros coquillages déjà proposé sur le blog, etc...


1 commentaire:

  1. Super ces photophores. Je vais en faire un c'est sûr ! Il ira très bien avec la lampe en cours de réalisation avec le bois flotté ramené du torrent de l'ariège.

    Chantal

    RépondreSupprimer