Je « masking tape » ma livebox


Voilà quelques semaines que j’ai découvert les rubans adhésifs « masking tape ». Je trouve l’idée plutôt sympa même si au début cela évoquait pour moi les rouleaux « Tesa » pour protéger de la peinture… Mais tout ce choix de couleur et de motifs à eu raison de mes a priori.
J’en ai donc acheté deux rouleaux : pas donné quand même ! C’est bien joli mais maintenant je vais en faire quoi ? Je pourrais décorer des bocaux mais bof, pas vraiment besoin… Puis je me suis dit que le principe c’était d’embellir les choses ou de les détourner. Et là, mon regard c’est posé sur ma box internet… Bon je dois dire que le design est plutôt réussi mais depuis le temps que je l’ai, j’ai fini par la cacher dans le fond d’une étagère, mais c’est une bonne idée pour débuter. Elle est blanche, plutôt sobre, c’est une bonne base…

 Allez hop ! Au boulo ! Bon je dois dire que 2 motifs ce n’est pas beaucoup (il faut donc un petit budget pour ces rubans adhésifs…), qu’à cela ne tienne, j’utiliserais du « Tésa » jaune…
Alors pour une première fois ce sera des bandes horizontales de différentes largeurs. J’ai donc découpé les rubans dans le sens de la longueur après les avoir collé sur un plan de travaille en plastique.
L’effet est plutôt sympa, par contre les rubans adhésifs ne sont pas complètement opaques et le logo du fournisseur d’accès apparaît en transparence. Pas grave, il m’en faut plus pour m’arrêter là. Comme le concept de base de la box est de représenter un livre posé sur la tranche, je vais conserver cette idée et faire comme une couverture avec une étiquette qui pourrait s’apparenter au titre. Et ainsi, je cache le logo …


Vous pouvez télécharger l’étiquette que j’ai dessinée ici.



4 commentaires:

  1. Super sympa l'idée, c'est vachement plus déco comme ça! J'aime très! Maintenant, va falloir que mon zhom me laisse approcher de SA freebox xD

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Avec une freebox, le rendu peut être complètement différent ! Tiens moi au courant si tu la décores ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. En effet le rendu risque d'être différent, après auscultation de la bête, il y a des trucs écrit dessus en relief :/ ils auraient pu penser à la faire toute lisse rien que pour nous quand même! Commentaire de Zhom: "très joli, mais tu ne touchera pas à ma freebox" :'( c'est cruel...

    RépondreSupprimer
  4. Trop drôle le commentaire de Zhom ! :-) Tu trouvera bien une autre utilisation masking tape...

    RépondreSupprimer