Le goûter des collègues : biscuits guimauve et chocolat

Voici ma production du week-end. J'ai trouvé cette recette sur le site de Martha Stewart (mon idole !!) et voilà quelques semaines que je voulais la tester. C'est quand le concours sur le blog de Mélo Cuisto sur le goûter à été lancé que je me suis motivée pour y participer avec cette recette. 
En passant par les sites de cuisines américains, il faut faire très attention de bien tout convertir, une erreur est vite arrivée, avec la T° surtout... Cela demande un peu de temps, une bonne calculatrice, et un esprit plutôt scientifique (vive les produits en croix !!), mais on y arrive...
Le choix de cette recette vient de mon travail. Avec mes collègues, nos deux péchés mignons sont les Granolas et les Oursons à la guimauve et cette recette de biscuits à la guimauve enrobés de chocolat, c'est un peu un mélange des deux. Je trouve donc cette recette plutôt ludique et en plus c'est délicieux ! Parfait pour un vrai goûter réconfortant et régressif aussi bon pour les enfants que les adultes... A essayer avec un verre de lait.


Il faut :
70g de farine / une grosse pincée de sel / une grosse pincée de bicarbonate de soude / une grosse pincée de levure / une grosse pincée de cannelle / 45g de beurre mou / 32 g de sucre roux / 1 oeuf / 8-9 marshmallows / 250g de chocolat pâtissier

1. Préchauffer le four à 170°C (n'oubliez pas de sortir la plaque). Mélanger la farine, le sel, le bicarbonate, la levure, la cannelle dans un petit saladier.

2. Battre dans un autre saladier le beurre et le sucre pendant 4-5 min, jusqu'à ce que le mélange devienne plus aérien. Ajouter l'oeuf et continuer de fouetter. Ajouter enfin le mélange farine tout en fouettant (encore !!).

3. Faire des petits tas de pâte sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant en four, à l'aide d'une petite cuillère. Les espacer de plusieurs centimètres (vous devez en faire entre 15 et 18). Mettre au four 7 minutes environ (les biscuits doivent gonfler et commencer à dorer)

4. Couper les marshmallows en deux pendant ce temps. Quand les biscuits sont cuits, poser en un morceau sur chacun d'entre eux et remettre au four 2 minutes. Sortir la plaque, aplatir les marshmallows avec une spatule (ça doit rendre comme sur les photos), laisser refroidir.

5. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Piquer une fourchette délicatement dans les marshmallow et les tremper dedans. Enlever le surplus sur le rebord du bol, poser dans une assiette recouverte de papier sulfurisé. Mettre au frigidaire une heure, les sortir et les laisser "sécher" à température ambiante.

5 commentaires:

  1. Ils sont très réussis !! Bravo !

    Peux tu voter pour mon gâteau "Entremet Chocolat & Menthe Bio" à l'adresse suivante :

    http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?

    Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  2. Vu sur le blog "Mélo cuisto", ça m'a l'air succulent !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est délicieux et assez marrant à faire en fait, surtout quand on doit écraser les guimauves...

    RépondreSupprimer