Petits gâteaux Coco/Chocolat/Pistache

Bonsoir, je suis très occupée depuis quelques jours, même si je continue à bricoler, cuisiner, ... je n'ai pas beaucoup de temps pour poster des articles. Voici donc des bons petits gâteaux que j'ai réalisés dimanche soir pour une crémaillère.


Pour 12 petits gâteaux (moule à muffins), il faut : 75g de pistaches mondées / 150g de chocolat pâtissier / 75g de beurre / 3 oeufs / 150g de sucre / 150g de farine / 1/2 cc de levure / 50 + 20g de noix de coco en poudre

1. Préchauffer le four à 150°C. Hacher les pistaches. Faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter le beurre et lisser.
2. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter la farine et la levure. Verser le mélange chocolat-beurre et mélanger.
3. Ajouter les 50g de noix de coco et environ les 2/3 de pistaches à la préparation. Répartir dans les moules. Saupoudrer avec le reste de pistache et de noix de coco
4. Mettre à cuire 15-20 min et laisser les reposer quelques minutes avant de servir.


2 commentaires:

  1. oui oui, mais ils étaient un peu trop cuits : je les avais oubliés dans le four...

    RépondreSupprimer