Halloween / Argh ! Un squelette en meringue sur ma table ...

Bonsoir à tous. 
Ce week-end m'a fait définitivement me rendre compte qu'Halloween arrivait à grands pas (de loup). Cette fête est sans conteste ma préférée avec Noël. je l'adore par ce qu'elle symbolise les promenades en forêt, les feuilles qui tombent, l'automne qui annonce l'arrivée très prochaine de Noël (Youpi !), l'arrivée sur les étals des citrouilles, potimarrons et autres courges, les châtaignes, et accessoirement, c'est aussi mon anniversaire !! Oui, oui, le 31 ...
Tous les ans, c'est la même choses : je suis triste de quitter l'été mais une fois habituée, je suis trop contente de farfouiller dans mes déguisements et mes décorations toutes plus effrayantes les unes que les autres.
Ma fête d'anniversaire se trouve donc être indissociable de la soirée d'halloween. Au programme en général : soirée costumée, décors en accord avec la thématique (pierres tombales, citrouilles effrayantes, bougies, etc...), et recettes de cuisine de circonstance.
Cette année c'est un peu différent, avec mon déménagement futur je vais faire "soft". Néanmoins  je réaliserais quand même quelques douceurs (horreurs ?) de circonstance. Peut être même, que je publierais mes réalisation des années précédentes...

Ce week-end, découvrez la recette des ossements en meringue que je réalise tous les ans. Il faut pour une dizaine d'os (8-10cm) : 3 blancs d'oeufs, 150g de sucre.

1. Préchauffer le four à 90°C. Faire dissoudre le sucre dans les blancs d'oeuf au bain-marie. Le mélange doit être chaud au touché.

2. Enlever du feu et battre à vitesse rapide avec batteur électrique, jusqu'à obtention de "becs" (lorsqu'on relève le fouet, il se forme un bec de préparation, qui ne coule pas, un peu comme avec la crème fouettée) soit environ 8min. Ne pas hésiter à remettre sur le bain-marie quelques secondes, retirer du feu et continuer de battre.

3.  A l'aide d'une poche à douille, dessiner des os sur une feuille de papier sulfurisé. Enfourner 25 min environ. Éteindre le four et laisser encore 20 min. Si vous faites des meringues plus grosses, augmentez les temps de cuisson.

HAPPY HALLOWEEN !


3 commentaires:

  1. miam!!! je suis trop fan de la meringue, merci pour la recette, j'imaginais ça super compliqué à faire, faut que je teste d'urgence!! en plus en os ça rend vraiment trop top :D

    RépondreSupprimer
  2. Il y a plusieurs façon de faire la meringue : là c'est plutôt la meringue suisse. Elle est plus moelleuse à l'intérieur.

    RépondreSupprimer
  3. Trop drôles ces os et en plus très appétissants. Envie de les croquer !

    RépondreSupprimer