Cette année, c'est décidé, je fais mes cartes de voeux {DIY}

La tradition veut qu'on envoie des cartes pour souhaiter la bonne année. Il parait qu'on a tout le mois de janvier pour le faire : je ne suis donc pas en retard ! Bon, c'est vrai que je n'ai pas trop l'habitude de le faire, étant donné que ma famille habite à côté, je vais plutôt les voir ! 
Je trouve qu'on écrit plus assez, j'adore recevoir des lettres, même les cartes postales, mais c'est rare, à l'heure des mails, SMS, twittes et autres messages instantanés... Envoyer une carte, c'est prendre le temps de la choisir (ou de la fabriquer), de choisir les mots (faut rien oublier), et patienter pour que la missive arrive à son destinataire... Ahhh, elle est loin l'époque ou c'était l'unique moyen de communication. Un peu comme Elisabeth Bennett dans "Orgueil et Préjugés" qui reçoit des lettres de Mr Darcy !! 
Bon pour la nouvelle année, on ne s'étend pas autant que dans les roman de Jane Austen... Néanmoins, c'est une délicate attention. Donc cette année, je m'y suis mise : je vais réaliser des cartes de bonne année !

Alors, le choix du thème, de l'ambiance, est primordiale pour moi : pas question de faire un truc qui n'évoque rien ! Ce sera optimiste (normal pour la nouvelle année) et frais (vivement le printemps). J'ai pensé au cerf-volant, j'aime assez l'idée de liberté et ça évoque aussi les beaux jours ! PARFAIT !

J'ai fouiné dans mon trieur à papier pour sortir quelques couleurs et textures sympa :

1. Réaliser, dans une feuille A4 épaisse blanche, la base de la carte (21 x 9,5 cm fermée)
2. Découper le fond bleu (19,5 x 8 cm )
3. Dessiner la queue du cerf-volant (tracer d'abord au crayon à papier) et le texte en suivant la courbe.
4. Découper des petits triangles en papier pour les noeuds et les coller de part et d'autre.
5. Découper un losange dans le papier de soie et coller avec de l’adhésif double face (attention la colle risque de traverser le papier)
6. Découper des oiseaux dans du papier noir épais (voir le patron ici)
7. Tout coller comme sur la photo.
8. Ecrire un joli texte et poster !!

BONNE ANNEE !

3 commentaires:

  1. C'est super joli !!! Moi aussi je fais mes cartes de voeux... Et j'y mets toujours une photo de mes enfants, comme ça la famille les voit grandir !!!!
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée. J'en prépare d'autres avec des photos, je posterais bientôt le résultat !
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. J'en veux bien une moi une carte de voeux pour 2013! surtout qu'elle commence assez mal !

    RépondreSupprimer