Coffret cadeau : Je me prépare pour New-York

Ce qui est compliqué quand on a un blog, c'est de fabriquer des cadeaux pour Noël et ne rien publier. Ben oui, les gens à qui ils sont destinés viennent sur le blog (enfin, je crois...) ! N'est-ce pas les amis ? En effet, comme chaque année depuis quelques temps, je fabrique une partie de mes cadeaux de Noël. 
Avec des amis nous avons comme projet de partir à New-York, moi j'y suis déjà allée et je voulais leur fabriquer une sorte de "kit" pour se préparer et se mettre en condition pour ce voyage. J'y travaille depuis 2 mois déjà, mais impossible de publier sans vendre la mèche ... Donc voici, une idée cadeau, ... et bien ... après Noël !
Bon, quand je dis que je l'ai fabriqué, je précise qu'il faut quand même acheter quelques petites choses, sinon je n'aurais pas dormi pendant deux mois et pas sûre que le résultat soit top ! J'ai donc acheté au préalable (pour un coffret) : 
- un mug de voyage personnalisable (CASA), pour faire comme les new-yorkais et s'entrainer à boire du jus de chaussettes...
- des M&M's au beurre de cacahuète, et des Reese's  (Comete Shop, introuvable sinon dans le commerce), y'a pas à dire ces deux friandises sont des tueries ! Mais pourquoi n'en trouve-t-on pas chez nous ??
- des crayons dollars (Maisons du Monde), pour se la péter au bureau
- des badges "I love NYC" (FNAC), pour mettre sur son sac
- des CD à graver avec leur boitier
- du masking tape New-York (Arteis)
- des cartes "Make City" rapportées de mon précédent voyage (ou comment fabriquer tous ce qui fait l'identité de cette ville, en carton)

Il faut aussi un peu de matériel : imprimante, papier épais, papier à scrapbooking de couleur (jaune, noir et gris pour faire taxi), des chutes de papier kraft jaune et noir, perforatrice étoile, cutter, etc.

1. Le mug de voyage 
Le mug que j'ai acheté est personnalisable, il suffit de changer l'image en l'ouvrant. En retournant celle déjà présente on peut la décorer avec du masking tape. Il suffit de la repositionner, et voilà !

2. Les friandises M&M's et Reese's
Bon ben là y'a pas grand chose à faire si ce n'est les mettre dans la boite en évitant de les manger avant...

3. Crayon "dollars"
Idem... sauf que la pas de risques de le manger...

4. La compilation de musique sur New-York
Il parait que New-York est une des villes avec le plus grand nombre de chansons qui lui sont dédiées où dont l'histoire y est basée. Je ne pouvais donc faire l'impasse sur une compilation. En plus, c'est génial pour ce mettre dans l'ambiance : "I'm in ... New-York... concrete jungle where dream are made of ... " (Empire State of Mind).
Grâce à un logiciel de mise en page, quelques photos : Hop ! Ma compil' perso avec les chansons que je préfère... A écouter sans modération
Voir la pochette de l'album et les titres

5. Les badges I love NY
Pas très compliqué, je les ai épinglés par deux sur une image de New-York imprimée sur papier épais.

6. New-York à fabriquer soi-même en carton : "Make city"
J'avais ramené des cartes postales de NYC. On peut fabriquer tous ce qui fait l'identité de cette ville avec un peu de colle et de patience : l'Empire State Building, un taxi jaune, le pont de Brooklyn, un chariot de hot-dog, un bagel et une tasse de café.
J'en ai fait des copies imprimées sur cartons mais je crois qu'il est possible de les acheter sur internet (au pire je peux les scanner et les envoyer par mail pour ceux qui sont interressés).
Site internet Make city 
Autre site "Build Your Own NYC" avec quelques modèles gratuits

7. Quizz sur New-York



Pour le quizz "accordéon", il suffit d'imprimer de questions comme le modèle suivant que j'ai réalisé. Il faut découper sur les traits pleins et plier sur les pointillés de façon à ce que la réponse soit au dos de la question. Coller les deux accordéons entre eux (languette A).

Découper deux cartons de la taille de l'accordéon pour former la première et la dernière page. Moi j'y ai ajouté du texte et des étoiles. Enfin, pour maintenir le tout, un ruban ou du fil et voilà c'est terminé.
On peut bien sûr multiplier les questions : sur la photos, le quizz est formé par trois pages de questions différentes.


Et voilà mon Kit "Je me prépare pour New-York", pour terminer j'ai coupé des rubans dans des chutes de papiers crafts jaune et noir. Et hop, dans une boite en carton, avec les chutes pour maintenir et protéger les cadeaux...
Et vous réalisez vous souvent des cadeaux de Noël vous même ?

4 commentaires:

  1. Superbe travail !!!!
    Et oui j'aime bien fabriquer toujours un petit quelque chose à Noël...
    Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;-)
    C'est toujours plus sympa de personnaliser ces cadeaux.
    Bonne soirée à toi. Biz

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh en tant que fan de New York, j'aurai adoré recevoir ce cadeau à Noël !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'as plus qu'à commander ça pour l'année prochaine (ou le faire toi même) ...

    RépondreSupprimer