L'histoire de l'enveloppe qui voulait être une carte {DIY}

Il était une enveloppe qui n'aimait pas son métier. Elle ne voulait pas qu'on lui colle un timbre baveux, qu'on la déchire sans ménagement, et qu'on la jette au milieu de déchets sans plus de cérémonie. Elle était jolie pourtant cette enveloppe, un peu vintage, faite d'un beau papier à fleur. Ce qu'elle voulait, elle, c'est être une carte. Une magnifique carte qu'on ouvre délicatement et qui garde précieusement les pensées des humains. Une carte qu'on pose sur la cheminée ou qu'on épingle au dessus de son bureau.
Oui, mais voilà... On ne s'improvise pas carte comme ça, une fois qu'on est enveloppe on le reste à vie. Un seule solution : devenir une carte en plus d'être une enveloppe... Et comme par magie, avec l'aide de quelques photos, d'une perforatrice, de ciseaux crantés, elle réalisa son rêve et devint une enveloppe / carte de voeux ...

Pour une enveloppe/carte, il faut :
Du papier épais avec motifs (des deux côtés c'est encore mieux), des chutes de papiers divers, une photo de la taille de l'enveloppe, un cutter, des ciseaux crantés, une perforatrice "étoile", de la colle et un modèle d'enveloppe à télécharger (ici).

1. Utiliser le modèle d'enveloppe pour découper le papier épais. Plier comme indiqué pour former la carte.
2. Coller la photo au centre et ajouter des étoiles, du texte et autres éléments de scrapbooking (faite ce qui vous plait, quoi !). Faire un cadre en papier à l'aide des ciseaux crantés
3. Refermer la carte avec un sticker, une étoile en papier, etc. De l'autre côté, prévoir un rectangle de papier uni pour l'adresse.
4. Affranchir et poster !

Et voilà ! Et vous, êtes vous plutôt carte traditionnelle ou mails groupés?

3 commentaires:

  1. Rolala c'est trop beau !!!!
    J'adore !!!
    Des bisousssssss

    RépondreSupprimer
  2. Quand je ferais un concours, elle feront partie du cadeau, je pense. J'en ai fait un paquet !!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que tu t'es trompé d'adresse! Nous n'avons pas reçu de jolies enveloppes-cartes ! ;)

    RépondreSupprimer