Quand les oeufs s'improvisent lanternes... {Pâques}


Il y a deux jours je vous avais dit que j'avais mangé pleins d'oeufs mais que j'avais préféré la boite. Et bien, c'est vrai, mais en partie seulement. J'ai fini par leur trouver un usage : figurez-vous que, chez moi, si les lapins pondent des oeufs (ici), ces derniers ne cachent pas d'adorables petits poussins (ni de petits lapinous d'ailleurs...) mais s'illuminent à la tombée de la nuit pour dessiner de délicates ombres chinoises...



Il faut :
Des oeufs, de la sous-couche (Gesso), de la peinture, des bougies chauffe-plat, une bougie de couleur, des lapins en papier (Modèle à télécharger), une boite d'oeufs, des petits pots en verre, de quoi maintenir les bougies "oeufs" et les lapins (mousse naturelle, sable, etc. en faisant attention à ce que ça ne brûle pas... Donc on bannie le papier de soie pour éviter l'effet torche, beaucoup moins poétique !)

1. Commencer par casser des oeufs ( Comprendre : manger des omelettes ou faire un gâteau...) en gardant une grosse partie de l'oeuf entière. Ça laisse plus de marge pour l'étape 2.
2. Découper les oeufs aux ciseaux (si si si !! Mais délicatement, hein !) façon Calimero. On peux aussi utiliser des ciseaux pour ongles, c'est plus précis et plus maniable.
3. Les peindre : une sous-couche et ensuite la peinture colorée. Les faire sécher sur des baguettes. Ils deviennent plus solide après peinture.
4. Retirer les mèches des bougies chauffe-plats et les disposer dans chaque oeuf. Mettre la cire à fondre au bain-marie dans une boite de conserve. Y ajouter aussi un morceau de bougie de couleur, pour teinter la cire. Ici, une grise.
5. Verser délicatement dans chaque oeuf (les disposer dans une boite d'oeufs pour qu'ils ne bougent pas). Attention à ce que la mèche ne tombe pas dans la cire. Laisser durcir.
6. Disposer de la mousse naturelle dans les petits pots en verre, arroser d'eau. Poser une bougie et piquer un lapin sur l'arrière.

Il n'y a plus qu'à allumer ! En surveillant quand même...


7 commentaires:

  1. Très joli ces oeufs ! Par contre, ils doivent pas être simples à découper ces oeufs non ? ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben c'est sur il faut y aller délicatement... Mais avec les ciseaux la découpe est plus nette et même si l'oeuf se fissure un peu, avec deux couches de peintures il se solidifie beaucoup et devient beaucoup moins fragile ! Ca reste quand même assez simple à réaliser... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle idée géniale! C'est tellement joli :)

    RépondreSupprimer
  4. En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.

    voyance sérieuse en ligne

    RépondreSupprimer