{Semaine St Patrick} #2 Un Mouton Irlandais Tout Mignon

Quand on parle de l'Irlande, on pense bière, U2 et moutons... Ouais ben y'a des clichés qui ont la vie dure. Je doute que ce pays ne se résume qu'à ça mais pour une soirée St Patrick, quoi de mieux que ces bonnes vieilles idées reçues... A l'origine ce petit mouton en crochet et feutrine n'était pas destiné à ça, mais je trouve qu'il s'accorde bien avec le thème.


Il vous faut :
De la laine (couleur laine de mouton... forcément !), de la feutrine marron (il est trop chou avec sa tête et ces pattes foncées), des yeux Artemio (ceux que j'ai utilisés sont ici ), une grosse aiguille et une petite, de la colle pour tissus, du fil marron, un ruban de suédine gris.




1. Réaliser un rectangle en crochet pour le corps du mouton. Il faudra le plier en deux, donc à vous de voir pour les dimensions en fonction de la taille finale que vous voulez donner à votre mouton. On peux utiliser à peu près n'importe quel point : histoire de goût...
2. Découper, dans de la feutrine, quatre pattes, deux têtes (voir pourquoi plus loin) et deux oreilles. Prévoir un peu plus long pour les coutures. Coller les yeux sur une tête, ou si comme ceux que j'ai utilisés, ce sont des attaches parisiennes, percer un trou et écarter les attaches sur l'arrière. Coller la deuxième tête avec la colle à tissus sur l'arrière. Ainsi, les attaches sont cachées et la tête sera plus rigide. Ajouter les oreilles.
3. Finaler le montage. Coudre avec la laine le corps du mouton en laissant les trous pour les pattes et la tête. Le remplir de chutes de laine. Coudre les pattes et la tête avec du fil marron. Enfin passer un ruban ou un cordon dans les mailles du corps et faire un noeud.

Et voilà un mouton tout mignon !


HAPPY AND LUCKY St PATRICK'S DAY

3 commentaires:

  1. Trop mignon ! Et à la portée de mes toutes petites compétences au tricot. :)

    RépondreSupprimer
  2. Exactement ! C'est bien pour ça que ce format me plait : sinon ça finit par m'ennuyer... Là c'est parfait, en 20 min le corps du mouton est réalisé ! ;-)

    RépondreSupprimer