{Semaine St Patrick} #3 Les Mini-Guirlandes aux Deux Papiers

Hop, hop, hop ! Nous voici au troisième jour de la semaine marathon "St Patrick" ! Bon, ok... elle a commencé mardi... Soit ! Le DIY du jour : 2 adorables petites guirlandes réalisées avec plusieurs types de papier (soie et bristol). Il faut très peu de choses au final, tout le monde peu les réaliser.



La guirlande Fanions/Perles


Il faut :
Du papier vert épais, du papier de soie, des tampons "Alphabet", de l'encre verte, du fil épais, une grosse perle (n'importe laquelle, on la garde pas...), de la colle en stick, un pic en bois (type pic à brochette)


1. Découper des losanges de 5 cm par 10 cm (longueur des diagonales) et les plier en deux (ils doivent former des triangles de 5 cm de base par 5 cm de hauteur). Tamponner le texte : ici "St Patrick" ;-)
2. Réaliser des perles en papier de soie. Découper de long triangle, encoller sur la partie la plus étroite (éviter la base du triangle, sinon la perle va rester coller au pic en bois). Entourer le papier (sens perpendiculaire) autour du pic en bois pour former une perle. La retirer délicatement du pic et attendre que la colle sèche.
3. Commencer le montage. Passer le fil dans une grosse perle (pour que celles en papier et les fanions ne tombent pas) et faire un noeud. Passer une perle en papier, puis le fil dans un des triangles et coller l’intérieur, refermer. Recommencer jusqu'à ce que la guirlande soit complètement formée. Retirer la grosse perle.




La guirlande Trèfle

Il faut : 
Du papier de soie, des ciseaux.

1. Découper de bandes de papier de soie de 4cm de large. Les plier en accordéon.
2. Y découper un trèfle à 4 feuilles. Attention a ne pas couper tout le côté plié, sinon ce ne sera plus une guirlande mais des dizaines de trèfles confetti ! Pour vous aider : un trèfle c'est 4 coeurs reliés par la pointe...
3. Déplier.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire