{Semaine St Patrick} #5 Le Fish & Chips comme là-bas

HAPPY ST PATRICK'S DAY à tous ! Je vous propose donc de finir cette semaine marathon par la recette du traditionnel Fish&Chips. Oui oui, le vrai, avec de la bière et du cabillaud frais. Je n'en avais jamais fait et c'est plutôt simple et rapide à faire. On peut le servir entier ou en petites "croquettes" pour l'apéro c'est encore mieux ! Avec des frites et une sauce à la crème fraîche... Miam !
Il faut (pour 4 personnes) :
4 beaux filets de cabillaud, un verre de 25 cl de bière, un verre de 25 cl de farine, 2 oeufs, de la chapelure, de l'huile de tournesol.

1. Mélanger la bière et la farine. Ajouter les jaunes d'oeufs.
2. Battre les bancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation.
3. Faire chauffer de l'huile dans une friteuse (ou une grande poêle . Tremper les filets de cabillaud (ou les morceaux pour des croquettes) dans la préparation, puis dans la chapelure et faire cuire dans l'huile pendant 4-5 min. Le poisson doit être bien doré. Egouter sur un papier absorbant.
4. Servir avec des frites et une sauce à la crème fraîche (ciboulette, citron, sel/poivre).

4 commentaires:

  1. Ça y est, je les ai préparé pour midi, trop beau et les enfants se sont régalés, même la sauce à eu du succès, merci encore pour cette recette, je mets les photos sur mon blog avec ton adresse en lien car mes copines veulent l'essayer.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Contente du succès de la recette ! Je metterais la photo et le lien vers ton blog sur la page facebook :-)

    RépondreSupprimer
  3. ca c'etait un regal!

    RépondreSupprimer
  4. Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer