Le TrapilhoVase

L'été dernier, je découvrais le "Trapihlo" et je rédigeais un article sur la façon de recycler ces T-shirts pour faire des bracelets. Maintenant, je n'ai plus de vieux T-shirts donc j'ai acheté carrément les grosses bobines de fil Hooked de la marque DMC. Et là, y'a de quoi faire : 120m de longueur... Du coup je m'attaque à des choses plus conséquentes : j'ai réalisé un vase en Trapilho bleu. Comme je refais ma déco, j'ai décidé de faire le maximum de choses moi même. Pour un début, je suis plutôt contente : qu'en pensez vous ?
Bon j'y suis allée un peu au feeling, donc j'espère que mes explications seront claires et qu'il ne manque rien, mais c'est une base de départ. Je tâtonne un peu encore...

Il faut :
Une bobine de Trapihlo (il en restera...), un crochet n°10, un petit vase rond
Rang 1 : Faire un anneau magique de 6 mailles et fermer avec une maille coulée.
Rg 2 : 1 maille en l'air, puis [2 mailles serrées] dans chaque maille du tour précédent, fermer par une maille coulée.
Rg 3 : 1 maille en l'air, puis [2 mailles serrées] dans une maille du tour précédent et [1 maille serrée] dans la suivante , fermer par une maille coulée. 
Rg 4 : Idem. 
Rg 5 : Idem.
Rg 6 : Idem. Continuer comme le rang 3 jusqu'à ce que la base vous convienne en format (prévoir plus large que la base du vase, d'au moins un rang). Pour info moi j'en ai fait 4 (des rangs).
Rg 7 : Maintenant, il faut monter les parois en fonction de la hauteur du vase. Faire une maille en l'air, puis [1 maille serrée] dans chaque maille du tour précédent.Terminer chaque rang avec une maille coulée.
Rg 8 à 20 : Idem. 
Cacher les fils de début et de fin à l'intérieur. Poser le vase à l'intérieur, tout simplement. Mettre de l'eau et des fleurs fraîches.

6 commentaires:

  1. bonjour!
    je découvre ton article au moment où je poste le mien sur hellocoton, à une heure près!
    je crois qu'on est connectée! ou en tout cas dans l'air du temps!
    très chouette ton vase bleu!!
    My Laine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou My Laine ! J'ai vu ça hier soir ! Comme une bloggeuse m'a dit un jour : "les grandes idées se rencontrent" ;-)

    Merci Mimi Cracra !

    RépondreSupprimer
  3. jaime bien. tu commercialises? ^^

    RépondreSupprimer
  4. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer