Les Bracelets NEON en Scoubidou-bidou

Bonsoir à tous ! Aujourd'hui, pour la première fois depuis un bout de temps, la température extérieure s'approche de ce qu'on peut attendre d'un mois d'avril... En plus, le soleil est revenu après deux jours des plus pourris ! Eh bien, je dois dire ça tombe à pique ! J'avais remisé au placard (ou même pas sorti des cartons) les vernis à ongles d'été, les bijoux, boucles d'oreilles (elles se prennent dans mon écharpe et du coup j'en ai plein qui sont toutes seules). 
Mais, trop c'est trop, j'ai fini par sortir mon nouveau vernis qui attendait les beaux jours (Suzi's Hungary Again ! de O.P.I.) pour attirer le printemps ! Et là ! Ô magie ! L'inspiration est arrivée : je vais faire des bracelets fluos !


Au départ, je pensais peindre mes anciens bracelets en bois, mais impossible de les retrouver. Puis j'ai voulu en faire en laine mais les couleurs étaient moches. Et c'est le destin qui m'a mené vers un paquet de Scoubidoux lorsque je faisais mes courses (d'ailleurs, je sais pas comment j'ai atterri dans le rayon jouet, alors que je venais pour des croquettes pour chat...). Les couleurs sont globalement trop chouettes (bof le vert fluo, donc vous le verrez pas) et le prix du bracelet est imbattable : 0,15€ en moyenne (oui, oui, j'ai calculé!).


Il faut :
Des Soubidoux (entre 2 et 5 en fonction de l'épaisseur du bracelet), une bouteille d'eau / jus de fruit / soda en plastique, de la colle (type colle scotch verte), des pinces à linge, une paire de ciseaux.

1. et 2. Découper dans une bouteille en plastique, un bracelet d'une largeur de 0,5 cm à 1,5 cm (c'est comme vous voulez, mais c'est sympa de varier les tailles). Avant de commencer le 3, vérifier qu'il n'est pas trop grand pour votre poignet. Pour les enfants, on peut utiliser des petites bouteilles d'eau.



3. Mettre une grosse goutte de colle sur l'intérieur su bracelet et coller le bout du scoubidou. Maintenir fermement quelques secondes pour que la colle commence à prendre.

4. Enrouler le brin de scoubidou autour du bracelet et maintenir le début avec une pince à linge pour pouvoir continuer. Lorsque le brin arrive à la fin, remettre une goutte de colle à l'intérieur du bracelet et recommencer avec un autre. Maintenir avec une autre pince à linge. Continuer jusqu'à ce que le bracelet soi tout recouvert.


10 commentaires:

  1. C'est une super idée et le rendu est super chouette (pour un rapport qualité prix imbattable !)

    RépondreSupprimer
  2. Ben je crois pas qu'on puisse faire mieux... Merci ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Génial cette idée! merci, de quoi m'occuper pendant le trajet qui va me mener en vacances, avec à l'arrivée de chouettes bracelets :-)

    RépondreSupprimer
  4. WOuha mais quelle superbe idée avec un effet boeuf!!! Facile à réaliser en plus, et geste eco citoyen!! génial et à mon avis super costaud!! Bon je vais essayer!!! J'adore!!
    Belle journée!!
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes pour ces commentaires élogieux... Maintenant que j'ai encore 80 fils à scoubidou, je réfléchis à d'autres choses. Bisette à toutes ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Quel plaisir de trouver de tels tutos complètement par hasard. C'est pour ça que j'adore Internet ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pas compris ! Dsl peut tu m'aider ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

    voyance en ligne

    RépondreSupprimer