Un CheeseCake Pour Deux à Emporter {A la Mangue}

Hello hello ! Me revoici enfin sur le blog. Bon j'ai pas encore tout réinstallé sur Mr PC mais je bidouille en attendant. Pour fêter mon retour (qu'est ce qu'il ne faut pas trouver comme excuse...), je vous propose une petite recette avant le prochain DIY. Le printemps est annonciateur de pique-nique (déjà 2 pour moi en Avril). Et ce que j'adore c'est adapter des recettes qui se mangent plutôt à table pour les transporter et les manger... au bord de la mer par exemple (ah oui, pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'habite au bord de la mer). Voici donc, une recette de Cheesecake à la mangue transportable (la différence avec la "non transportable" est plutôt le contenant que le contenu, mais cela change tout, non ?!). Réalisée dans des bocaux, cette recette est parfaite pour un dessert à deux : en amoureux, avec sa meilleure amie, c'est comme on veut...

Il faut pour 6 CheeseCakes à emporter (soit 12 personnes) :
LA CROÛTE : 180g de Mc Vities (biscuits sablés), 90g de beurre fondu, 20g de sucre ; LA CREME : 450g de Philadelphia (3 boîtes), 125g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, une grosse pincée de sel, 40g de farine, 25cl de crème fraîche, 5 oeufs ; LE COULIS MANGUE : une mangue mûre, 10-15g de sucre, un peu d'eau.

1. LA CROÛTE. Préchauffer le four à 175°. Écraser les biscuits en les enfermant dans un sac congélation. Les mélanger avec le beurre fondu et le sucre. Disposer équitablement dans le fond de bocaux allant au four. Bien tasser avec un verre par exemple. Enfourner 10 min. Baisser le four à 140°.
2. LA CRÈME. Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre indiqué. La crème doit être homogène.
3. Verser de façon équitable dans les bocaux sur la croûte  Enfourner pendant 30-35min. La crème doit être encore légèrement tremblotante au milieu. (Pour un gros gâteau, enfourner à 120° pendant 1h30). Laisser refroidir et mettre au frais au moins 4h.
4. LE COULIS. Couper la mangue en gros morceaux et la mixer avec le sucre. Ajouter un peu d'eau pour obtenir un coulis moins épais. Disposer une fine couche sur chaque cheesecake. Et garder au frais jusqu'à la dégustation.

Bon week-end. A très vite !

7 commentaires:

  1. Vu que j'ai personne avec qui partager, tant pis, je le mangerais seule :P

    RépondreSupprimer
  2. C'est frais et fruité : parfait pour le beau temps du week end !!

    RépondreSupprimer
  3. En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.

    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer
  4. Votre site est merveilleux ! Je vous souhaite une très bonne continuation.

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer