Allumettes + Vernis à Ongles = Boucles d'Oreilles Géométriques

Bonsoir à tous ! Me revoici avec un nouveau DIY. Et je suis presque sûre que vous avez ce qu'il faut pour le réaliser. Un petit tour dans la cuisine puis dans le stock de vernis à ongles et hop !! Ça fait des boucles d'oreille géométriques. A assortir, bien sûr, avec son vernis préféré ...
vernis à ongles

Celles que j'ai réalisées, sont assez grandes (j'aime bien), mais on peut adapter à des tailles différentes. Ah oui, un petit détail aussi : j'ai pas les oreilles percées (le grand deuil de ma vie ;-) ... ) donc j'ai mis des petits clips.

Il faut :
Une poignée d’allumettes, de la colle forte, du vernis à ongles, 2 chaînettes en métal (3-4cm), des petits anneaux en métal, 2 attaches à boucles d'oreilles (ou des clips).


1. Commencer par couper les bâtons d'allumettes (4 grands et 8 petits). La taille des grands sera la dimension de l'arrête du cube fini. Pour les petits, mesurer les grands bâtons et enlever deux épaisseurs d'allumettes.
2. Former deux carrés avec, pour chacun : 2 grands et 2 petits, avec la colle forte.
3. Coller les 4 petits bâtons restant sur un des carrés.
4. Coller le deuxième carré sur les bâtons. Attendre que tout soit bien sec.
5. Peindre avec votre vernis à ongles.
6. Fixer la chaînette : accrocher un anneau à l'extrémité et la passer dans le cube. Puis passer l’extrémité dans l'anneau métallique. Y fixer l'attache de boucle d'oreille.

Voilà !! De jolies boucles d'oreilles "maison" pour l'été... Ou un joli cadeau pour la fête des mamans !!

diy selectionne par lemeilleurdudiy

9 commentaires:

  1. Ooooh Merci, ça fait plaisir ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Super DIY, il fallait y penser ! :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est chouette ou tu vas chercher toutes ces idees ^^

    RépondreSupprimer
  4. https://www.youtube.com/watch?v=cxAGEsDglO8 :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le lien, je l'ai vu cette vidéo. On m'en a parlé ! ;-)

    RépondreSupprimer