J-2 / Mon petit chez moi : Morceaux Choisis !

Hello, hello !
Aujourd'hui, ce sera un peu de déco ! Je vous montre quelques petits morceaux (choisis, forcément j'ai pris les plus beaux) de mon petit chez moi. Si vous me suivez un peu, vous avez du comprendre que je refais l'appartement que je viens d'acheter ... toute seule ! Oui, 30 ans c'est un cap ! On m'a assez dit qu'il fallait que j'investisse, les taux sont bas, c'est le bon moment, patati et patata. 
Presque tout est à refaire, et même si j'ai déjà bien avancé, il reste du boulot. Je vous montre l'ambiance et les couleurs que je veux pour mon Home Sweet Home...


Je suis partie sur du bleu "vintage" de chez Eléonore Déco pour le séjour et l'entrée. Pour un bleu, il n'est pas froid et c'est une couleur plutôt lumineuse. Le plafond de l'entrée (photo de droite) est "basalte". On voit pas trop mais, j'ai réalisé un faux plafond pour dissimuler les câbles électriques et écraser un peu la pièce. Le choix d'une couleur foncée permet d'accentuer cette impression. Du coup, quand on rentre dans le séjour ou la chambre, c'est une sensation de hauteur qui contraste. Une petite touche de jaune pour réveiller l'entrée, mais là je teste des mélanges et j'ai pas fini...
Dans la chambre (photo de gauche), un autre gris, "orage", sur les 4 murs. J'ai un peu hésité mais le contraste avec les baies, le plafond, les corniches, les plinthes, les portes et les encadrements qui seront blancs, est plutôt réussi. Je suis très contente des couleurs, et pour tout dire j'ai été très bien conseillée : c'est mon papa qui s'occupe de la boutique du magasin entre autres choses. Mais, il faut que je dise que je sais souvent avec précision ce que je veux, il doit en avoir marre parfois ...

J'ai hâte de vous montrer le contraste avant/après, mais je vais garder un peu le suspense : demain je pose le parquet en chêne massif. On va dire que je vous donne un petit avant goût... Je pense, d'ailleurs, essayer de poster tous les week-end une photo représentative de ma semaine, un truc sur moi, quoi !

Bonne soirée ! A demain, bisettes !


3 commentaires:

  1. Ouaouh quel boulot ça doit être ! Mais bravo, pour le moment c'est tres réussi, et j'adore ce bleu...
    (et j'ai la meme horloge ikea)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est du boulo ! J'ai passé la journée à poser du parquet ... J'ai hate de vous montrer le résultat fini ! Et tu verras je suis une grande fan d'Ikéa ;-) mais je n'ai pas que ça chez moi ...

    RépondreSupprimer
  3. J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

    voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer