J-3 / Des étoiles et des gâteaux {Déco d'anniversaire}

Pour fêter l’anniversaire du blog quoi de mieux qu’une table de fête … Je dois vous dire qu’avec les travaux chez moi, mes finances sont au plus bas (on le voit dans les derniers DIY : je suis une adepte du pas cher en ce moment). Je continue dans sur ma lancée avec la déco de la table. J’ai trouvé chez Ikéa des pailles et des gobelets en carton rose et jaune à un prix très … Njut ! Associés à quelques assiettes en cartons et du Masking Tape : hop, une table super colorée en un rien de temps ! Euuuh, enfin peut être un peu de temps quand même...

Elle est composée de :
-  deux étoiles géantes
-  un présentoir à gâteau
-  un pot « cookie jar »
-  des gobelets customisés
-  des pailles « marque-gobelet »
-  des « cake topper » et étiquettes (déjà présentés par ici)

Pour les douceurs : du gâteau chocolat et caramel au beurre salé (par ici), des cookies au beurre de cacahuète crunchy, des guimauves, de la limonade rose.

  • Les étoiles géantes

Il faut : du fil de fer, 10 pailles (pour une étoile à 5 branches grand format) ou 5 pailles coupées en deux (étoile petit format), une pince, … et un peu de place.

1. Enfiler les 10 pailles sur le fil de fer (c’est là qu’il vous faut de la place) en faisant attention de ne pas le plier (mais on peut le courber par contre). Couper le fil en gardant quelques cm de marge. Plier, aux extrémités, le fil sur les pailles pour qu’elles ne se sauvent pas…
2. A l’aide d'une pince, faire une pliure nette entre chaque pailles, en faisant attention au sens. Et oui, on fait une étoile et pas un polygone. Normalement, c’est une pliure dans un sens, une dans l’autre sens, et ainsi de suite.
3. Déplier les extrémités et les attacher entre elles.
4. Ajuster les angles des pliures à la main pour que l’étoile soit harmonieuse.

  • Le présentoir à gâteau

Il faut : 3 assiettes en carton de grande taille, 1 gobelet en carton, des ciseaux crantés, de la colle (ou à défaut de la patafix, c’est bien aussi)


1. Découper le gobelet en deux, au cutter.
2. Garder une assiette en l’état, couper avec les ciseaux crantés les deux autres pour avoir trois tailles différentes décroissantes.
3. Poser la grande assiette, coller la partie la plus petite du gobelet (base en bas), coller l’assiette de taille intermédiaire, la deuxième partie du gobelet et enfin la petite assiette. Pour la base j’ai choisi d’utiliser une base décorative de gâteau (je sais pas comment on appelle ça) que j’avais, mais attention c’est moins stable…



  • Le pot « cookie jar »

Il faut : une grosse boite de conserve (ou un petit pot en verre), des pailles, deux élastiques, des rubans.


1. Couper des pailles de la hauteur de la boite de conserve. Positionner deux élastiques autour de la boite.
2. Insérer les pailles dans les élastiques et recouvrir la boite entièrement.
3. Entourer par deux rubans bien serrés, enlever les élastiques (en peu recouvrir les élastiques avec les rubans pour être sur que ça ne bouge pas)


  • Des gobelets customisés et des pailles « marque-gobelet »
Pour ajouter des motifs et que chacun reconnaisse sont verre, décorer les avec du Masking Tape. Pour avoir testé en soirée avec 15 personnes, personne ne se trompe... J'ai aussi fait des petits drapeaux sur les pailles afin d'y écrire le nom des invités.

Et voilà ! Une jolie table d'anniversaire. J'espère qu'elle vous plaira ! Bonne soirée et à demain !! Bisettes

5 commentaires:

  1. ta sweet table est superbe, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Quelles bonnes idées, j'ai tout noté.
    C'est gai, joli, frais.... j'adore !
    Merci et BRAVO !
    :-)))

    Aline

    RépondreSupprimer
  3. Que de bonnes et jolies idées !
    Bravo et merci pour ce blog !
    Bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  4. Beau, bon poste. Je viens de tomber sur votre blog et je voulais dire que je l'ai vraiment apprécié la lecture de vos messages blog.

    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer