Mr Patate et le Banc de Poissons {Tampon Patatoïde}

Ce titre laisse imaginer une histoire palpitante pleine d'aventures et de voyages. C'est un fait, Mr patate aime les aventures (comme Martine aime la plage ou la cuisine). Aujourd'hui, il se la joue "artiste" et s'improvise tampon ! Bon, allez... En fait, je vous montre comment j'ai réalisé un banc de poissons sur du tissus. C'est un premier essai, j'espère en faire des sets de table... Mais ce sera pour la prochaine fois.


Il faut :
De la peinture pour tissus, du tissus, des pommes de terre (une suffit pour 3/4 tampons), un couteau, un crayon gris gras.

1. Couper en gros morceaux la pomme de terre.
2. Dessiner au crayon la forme (ici des poissons). Ça ne marque pas beaucoup, mais ça donne une base.
3. Dessiner au couteau la forme sur 3/4 mm de profondeur. Couper dans l'autre sens (de la tranche) pour enlever les morceaux entourant la forme. Il faut y aller doucement pour ne pas trop couper...
4. Tremper dans la peinture et tamponner ! Il faut tester avant pour être sur de la dose de peinture et éviter les gros "pâtés".

Bonne soirée ! Bisettes à tous et à très vite ! Et n'oubliez pas le concours du blog : ici. Le délai est prolongé ! Vous avez jusqu'au mercredi 5 juin.


4 commentaires:

  1. Génial !!!
    J'adore l'idée et le rendu est super sympa !!!
    Des bisous ma Lily !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! T'es trop choupinette ! bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais osé utilisé des patates en tampon... Je sais pas, la peur que sa moisisse je crois :D
    Mais le rendu de tes poissons sont tellement sympathique que je sens que je vais craqué...

    RépondreSupprimer
  4. Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer