#1 Marseille-Provence 2013 / YES WE CAMP !

Hello à tous ! Me voilà de retour pour vous raconter mes vacances à Marseille. Ok..., voilà 10 jours que je suis rentrée, mais comme il fait un temps estival j'ai pas eu le courage d'ouvrir l'ordinateur... J'ai donc passé quelques jours dans la cité phocéenne pour fêter la culture dans le cadre de Marseille-Provence 2013. Je vais vous montrer les choses sympa qu'on peut y faire. Pour commencer, il faut trouver un endroit ou dormir...

Pour MP 2013, il y a "l'officiel" bien sûr, mais il y a aussi le "Off". Et justement dans le quartier de l'Estaque (Au nord de Marseille, près de la mer), un camping alternatif a élu domicile : "YES WE CAMP !". Accessible en bus ou en bateau depuis le vieux-port, il est conçu comme un village avec des ambiances différentes, des endroits calmes et d'autres propices aux animations, aux rencontres. Ainsi, on y trouve le bar-restaurant du Ranch-Poney où on paye son jus de pastèque ou son bagel avec la monnaie locale : le Gaston. On peut s'installer sur les vieux fauteuils et les chaises de récup' pour suivre les animations ou regarder un film en plein air. Il y a même un jardin potager hors-sol.


L'opération se veut écologique et s'apparente à un laboratoire architectural qui traduit l’imagination florissante des concepteurs. Ainsi, on peut dormir dans une caravane perchée à plusieurs mettre du sol, une remorque, un bateau à sec, des structures en échafaudage et autres modules récupérer ici ou là, voir même mis à disposition par des architectes ou des artistes. On peut donc dormir sur place à partir de 7€ (hamac), il faudra débourser 9€ pour poser sa toile de tente et entre 18 et 80€ pour expérimenter pendant une nuit les structures. 

Régulièrement des animations sont proposées avec, une fois par mois, la fête du camping. On peut participer aux activités sans pour autant dormir sur place, il faudra juste payer une cotisation de 3€ qui vous permettra d'accéder au camping pendant toute la durée de l'expérimentation, jusqu'en octobre. 
J'ai beaucoup apprécié mon après-midi sur place, toujours de l'ambiance, la nourriture un vrai délice (surtout la pana cotta) des bénévoles très sympathiques et beaucoup de choses à découvrir. Allez y faire un tour, c'est à voir ! Moi j'ai adoré.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire