#3 Marseille-Provence 2013 / Un Tour au Funny Zoo !

Je continue mon petit "Road Trip" version Marseille-Provence 2013. Mais aujourd'hui, c'est quelques choses de très ludique et qui plait à toute la famille dont je vais vous parler : Funny Zoo. En 1987, le jardin zoologique du Palais Longchamps fermait ses portes. Dans le cadre de l'année Capital de la culture, la ville a décidé de réhabilité les anciennes cages classées mais plus aux normes actuelles pour l'accueil d'animaux.Pour retrouver l'esprit du lieu, elle a décidé de leur redonner leur usage premier. Ainsi, l'ancien jardin zoologique accueille des animaux un peu particuliers, aux couleurs plus "flashy" les une que les autres.  
Ainsi, on se balade autour d'animaux en "liberté", dans leur pavillon ou leur cage. Je n'ai pas connu le zoo d'origine, mais l'ambiance est plutôt réussi. Pour les nostalgiques, ou juste parce que c'est intéressant, on découvre au fil de la balade, les grands moments du zoo et l'histoire de ses pensionnaires les plus emblématiques, comme Poupoule l'éléphant.

Mesdames, Messieurs et vous les enfants ... Bienvenues au Funny Zoo !!

2 commentaires:

  1. Je trouve ce principe génialissime !!
    C'est hyper sympa !!
    J'espère pouvoir le voir en vrai un jour =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si l'installation durera après MP 2013, mais c'est vraiment à faire !

    RépondreSupprimer