{ I Love Cushion } Mon Coussin Laine, Tissu et Crochet

Bonjour, bonjour ! Voici le retour de la pluie, donc j'en profite pour avancer sur un de mes petits projets déco. Grâce aux soldes j'ai investi dans de la laine vert d'eau toute douce et méga pas chère. Pas trop de saison, me direz vous, et bien vous avez raison, mais je ne vais pas faire un pull, bonnet ou autre snood. Je vais réaliser un coussin en crochet et tissu. Le crochet, c'est tendance. Enfin, moi c'est surtout que je ne sais pas tricoter... Donc j'utiliserais mon crochet à trapihlo.
C'est aussi l'occasion pour moi de vous montrer mon petit fauteuil récupéré chez mes parents : je l'adore ! 

Il faut pour un coussin de 35x50 cm environ :
2 pelotes de grosse laine, un crochet n°10, du tissu assorti (40x55 cm), une laine fine à crocheter, de la colle pour tissus, un vieux coussin de 35x50 cm (à recouvrir), et fil, aiguille, ciseaux, etc.

1. On commence par crocheter la partie en laine du coussin : un rectangle tout au point demi-bride. Découper le tissu aux dimensions du rectangle de laine, en laissant quelques cm en plus de chaque côté.
2. Coudre le rectangle de tissu et le rectangle de laine. On peut le faire grossièrement, les points seront cachés par le galon en crochet. Disposer le coussin à recouvrir à l'intérieur.
3. Réaliser 4 pompons en laine fine grise et les coudre aux extrémités du coussin.
4. Réaliser un galon en crochet : c'est juste une chainette de base. Adapter la longeur en fonction de votre coussin.
5. Coller le galon, avec de la colle pour tissu, sur la couture.

J'espère que ça vous plait. A très vite.

3 commentaires:

  1. Ah bah tiens, il nous en faudrait pour la chambre de bébé !! N'est-ce pas tata lili ?!

    RépondreSupprimer