Souvenir de Vacances : Panna Cotta Vanille / Fleur d'Oranger

Bonjour à tous, comme je suis sur plusieurs projets DIY qui prennent du temps, je vous propose, pour patienter, une petite recette pour ensoleiller vos fin de repas. Elle me rappelle mes vacances à Marseille : une Panna Cotta à la fleur d'oranger et à la vanille. J'ai avais mangé à "Yes We Camp" assise sous un figuier... C'est tout doux et très frais, en quelques minutes de préparation seulement.

Il faut :
40 cl de crème liquide épaisse (ou semi-épaisse), 60 ml de lait, 50 g de sucre, 3 cs d’arôme de fleur d'oranger, 1/2 gousse de vanille, 3 feuilles de gélatine.

1. Couper une gousse de vanille en deux, n'en garder que la moitié (conserver l'autre pour la prochaine fois), et gratter, au couteau, l'intérieur pour en sortir les petits grains.
2.  Mélanger dans une grande casserole, la crème, le lait, le sucre, l'arôme de fleur d'oranger, la demi gousse de vanille et les grains, et faire chauffer.
3. Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau pour qu'elles se ramollissent. Lorsque la préparation est chaude, retirer du feu et ajouter la gélatine. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
4. Verser dans plusieurs verrines et mettre au frais pendant au moins 4h. (le mieux c'est de préparer la veille).


6 commentaires:

  1. combien de feuilles de gelatine ?

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! Un oubli ! J'ai corrigé, il faut 3 feuilles...

    RépondreSupprimer
  3. Recette simple, rapide et délicieuse!
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci a toi ;-) contente que ça plaise...

    RépondreSupprimer
  5. Merci a toi ;-) contente que ça plaise...

    RépondreSupprimer
  6. Merci a toi ;-) contente que ça plaise...

    RépondreSupprimer