#2 {I ♥ Cushion} / Un DIY Njut, aux motifs d'inspiration Navajo !

J'adore les coussins et j'adore Ikéa (Njut ! Njut ! Njut ! …). Deux passions qui font que mon appartement déborde de coussins. Oui, oui, oui ! Ca ne se voit pas trop pour la simple et bonne raison que je les range (dans des boites Ikea, évidemment... c'est sans fin, je crois !) quand ils ne vont plus avec ma déco. Mais (résolution de rentrée?), ça ne peut plus durer ! Pour ce coussin là (voir ici ma précédente création) je vais en réutiliser un déjà en ma possession. Mon choix s'est porté sur un modèle Ikea en velours marron clair.

J'ai utilisé mon Tricotin. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit appareil qui permet de tricoter des sortes de chenilles. Je voulais faire des bandes géométriques qui sont un peu inspirées des motifs navajos qu'on voit beaucoup sur la toile en ce moment.

Voici le résultat :

Une photo d'avant, pour comparer :

Il faut :
De la laine ou du fil de coton aux couleurs assorties, une housse de coussin, un coussin de la même taille, un tricotin, de la colle à tissu, un crayon pour tissu, du papier épais, une grosse aiguille (pour la laine), une paire de ciseaux.

1. Découper une ligne « type » dans le papier épais pour former un patron, le poser sur la housse de coussin. Dessiner le tracé et recommencer en décalant le patron pour faire autant de lignes que souhaitées. On peut varier les intervalles.

2. Tricoter différentes chenilles de couleurs différentes en vérifiant que la longueur correspond aux lignes dessinées. Je ne mets pas les explications car elles sont fournies avec le tricotin. C'est assez facile.
3. Les coller avec la colle à tissus sur la housse en suivant le tracé dessiné précédemment.
4. Avec l'aide la grosse aiguille, passer les fils d'extrémité des chenilles à l'intérieur de la housse.
5. Mettre le coussin à l'intérieur de la housse.

Voilà un coussin tout neuf ! Et unique …


2 commentaires: