Panneau Bar de la plage pour indiquer... le bar ! {DIY et Recette de cocktail}

Hello hello, mes petites méduses ! Je vous montre ce soir comment indiquer aux invités où est situé le bar. Pour ma soirée de crémaillère, je voulais faire un bar à cocktail pour retrouver l'ambiance paillotes et bar de la plage. L'idée était que chacun vienne faire son cocktail (même si au final j'ai fait la première tournée). Pour éviter d'avoir un attroupement autour du buffet, je l'ai positionné à l'opposé, dans la cuisine, derrière le bar (évidemment!!). MAIS, (il y a un "mais") la cuisine est au fond de mon appartement, il me fallait donc un panneau. Et bien évidemment, j'avais tout ce qu'il me fallait chez moi ! (vous devriez voir la tête de mes placards...).
Il y a quelques années de ça, j'ai récupéré une planche en bois dans un cimetière de bateaux (bon c'est pas très bien, je sais). Je l'adore, mais elle n'était pas encore sortie des cartons jusqu'à la semaine dernière. Elle serait parfaite comme panneau, mais pas question de l'abîmer... Voilà comment j'ai fait :

1. Découper des lettres, du corail, des coquillages dans du papier épais, en variant les couleurs.
2. Coller des morceaux de "patafix" sur l'arrière des lettres et motifs.
3. Les positionner sur la planche en bois.

Et voilà !

Maintenant, il ne reste plus qu'à remplir le bar ! Moi j'ai mis tous les ingrédients à disposition et les recettes, comme ça chacun choisi ! Il y avait donc de quoi faire des Mojitos et des Cosmopolitains (mes cocktails préférés en fait). Pour le premier, ma recette n'a pas forcément été très suivi, chacun ayant sa version. Par contre, le Cosmopolitain a bien plu même si c'est assez fort. Voici la recette :

Il faut pour ce cocktail typiquement New-Yorkais :
4 cl de Vodka
2 cl de Triple Sec (ex : Cointreau)
1cl de jus de citron vert
4 cl de jus de Cranberry
3 ou 4 glaçons

Mélanger dans un shaker tous les ingrédients, secouer vigoureusement.
Servir dans un verre à Martini, avec une paille.
A boire aussitôt.
Maintenant vous pouvez jouer à Carry Bradshow...



5 commentaires:

  1. Très sympa le panneau ! Et merci pour la recette :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Ce cocktail est un délice, n'hésite pas à tester !

    RépondreSupprimer
  3. héhé , J'aimais déjà beauocup les méduses! Mais il est franchement joli ce petit panneau! <3

    RépondreSupprimer
  4. j'aime vraiment beaucoup ce thème plage! je retiens pour un fête prochaine :)

    RépondreSupprimer