{Idée Déguisement Adulte/Enfant} Quand le Chat n'est pas là, les Oiseaux Chantent !

Halloween va venir vite ! Je vous propose donc déjà une idée de déguisement... Mouais, bon, en fait j'était invitée à une soirée d'anniversaire costumée il y a quelques jours, d'où le déguisement... Quoique finalement pourquoi pas, pour Halloween ça peut le faire aussi...
Le thème de la soirée ? "A poil et/ou à plume". Je sais pas pourquoi, mais j'ai pensé "chat". Jusque là tout va bien, mais j'aurais bien rajouté l'idée des plumes... Ben des oiseaux, c'est une bonne idée, ça... En plus c'est raccord avec le chat qui les chasse. Je suis fan de Martha Stewart, et il y a quelques années, elle a proposé un article dont je me suis inspirée à l'époque et dont je reprends l'idée cette fois ci.
L'objectif était de tout faire moi même (comme d'hab')avec ce que j'avais dans mon placard... Je suis plutôt contente de ce que j'ai fait avec 3 fois rien : une coiffe oreilles de chat/oiseaux, une queue de chat, des pattes de chat.

Il faut :
Un serre-tête, du fil métalique fin (pour bijoux), des papiers épais aux couleurs assorties, de la feutrine noire et grise, un vieux collant opaque noir, du fil de fer plus épais, de la colle à tissus, de la mousse de remplissage (ou des chutes de tissus, du coton, pleins de choses peuvent faire l'affaire...), une agrapheuse (ou du fil et une aiguille), des pinces à chignons (2 ou 3), le modèle de silhouettes d'oiseaux à télécharger ici.

1. Couper des tiges de fil métallique fin et les fixer au serre-tête (en entourant plusieurs fois). Essayez le : attention a ce que ça ne vous gêne pas...
2. Découper des oiseaux en suivant les modèles (à télécharger ici) dans le papier épais. Les plier en deux dans l'axe.
3. Percer deux trous dans l'axe de l'oiseaux à 1 cm de distance environ. Y faire passer les fils de fer du serre-tête et fermer en formant une boucle pour que les oiseaux tiennent. Recommencer avec touts les oiseaux.

4. Découper la base des oreilles en vous inspirant de la photo (il faut doubler la forme de l'oreille en prévoyant au milieu l'épaisseur du serre-tête : n'hésitez pas à tester directement dessus)
5. Découper des triangles un peu plus petits dans de la feutrine grise, les coller comme sur la photo.
6. Coller les oreilles sur le serre-tête (on peut juste coller la feutrine pour pouvoir réutiliser le serre-tête pour autre chose)


Et voilà pour la coiffe !!!

7. Pour la queue : couper les pieds d'un vieux collant (pour les gants pattes de chat) et ne garder qu'une jambe. Coudre pour réduire la largeur de la queue, moi j'ai agrafer pour aller plus vite comme on peu voir sur la photo.
8. Couper un fil de fer épais un peu plus grand que la queue et recourber les extrémités. Le glisser dans le collant que vous aurez retourné au préalable. 
9. Remplir avec de la mousse de remplissage (moi j'ai utilisé de l'essuie-tout, je n'avais que ça...). Pour fixer la queue, plier le fil métallique de l'extrémité qui n'est pas fermée sur quelques centimètres. Passer cette partie à l'intérieur d'une jupe ou d'un pantalon et fixer avec des pinces à chignons.

Pour les gants pattes de chats :
Utiliser les pieds des collants, découper un trou pour le pouce. Découper des morceaux de feutrines pour former les coussinets, comme sur la photo.

Voici le patron mais vous pouvez le télécharger dans la rubrique "A télécharger"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire