DIY / I ♥ My Mug & My Posca ®

Bonsoir mes petits cœurs ! J’ai récemment fait de grandes découvertes à propos des Poscas ! Vous savez ces marqueurs qui coûtent un bras (voir un œil en plus) et que je n’avais jamais pu me payer jusque-là. J’ai commencé par m’en acheter un il y a 2 semaines (un noir de taille moyenne) et puis je me suis renseignée du coup. J’ai découvert les possibilités infinies sur tous les supports de ces marqueurs génialissimes ! 
Je voulais faire un cadeau d’anniversaire pour quelqu’un qui collectionne les tasses «  I  » + nom de pays (cette personne se reconnaîtra) . Je n’en ai pas trouvé sur ma ville, alors je l’ai fait moi-même. Au début, je pensais juste acheter une tasse déjà écrite et mettre une étiquette à la place du pays. C’était sans compter sans mon nouvel ami Mr POSCA ! Lorsqu’on dessine sur de la porcelaine et qu’on passe le support au four, le dessin ne s’efface plus (bon évitez le grattoir de l’éponge et le lave-vaisselle).
J’en ai donc acheté d’autres (des Poscas) et j’ai complètement customisé la tasse : plus grand-chose à voir avec l’original, hein !? Par contre, il vaut mieux prendre un support complètement blanc (ou au moins uni), le dessin d’origine forme un léger dégradé après cuisson, mais rien de très grave.
Moi j’ai « cuit » ma tasse 30-35 min à 170°C. Peut-être il faut mettre plus mais j’ai eu peur qu’elle explose dans le four…


6 commentaires:

  1. C'est très joli ! Un super cadeau à offrir à un(e) ami(e), tu as eu une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! Beau travail! Merci
    Effectivement les "Posca" coûtent un bras!

    vosinspirations.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super idée cadeau ou simple décos de ses propres mug. Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  4. Wahhh c'est une idée géniale! Je connais bien les Posca mais je n'avais jamais pensé à passer les pièces au four ! Merci pour l'info :-) ton mug déchire!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes ! Contente que ça plaise... J'ai d'autres idées Posca à venir !

    RépondreSupprimer