Un Sapin de L'Avent sur mon Frigo {Calendrier de l'Avent Aimanté}

Bonjour mes petits Rudolphes, il était temps que je finisse mon calendrier de l'avent, plus que quelques jours avant décembre. Il est plutôt pour les grands (parce qu'il y a pas de cadeaux, c'est juste de la déco) mais tout le monde peut l'apprécier. J'avais envie d'un calendrier qui soit de la déco et qui se construit progressivement pendant l'avent. Et quand j'ai regardé mon frigo triste et sombre, j'ai eu envie de le décorer pour les fêtes.
Du coup, je combine les deux et hop ! Un calendrier de l'avent aimanté ! C'est un sapin que l'on décore un peu tous les jours : des boules, des étoiles, des guirlandes, toutes numérotées et on finit, le 24, par la grande étoile tout en haut de l'arbre ! Je suis plutôt contente du résultat, il est pas tout mignon ? Bon maintenant faut être patiente ! J'enlève tout et on le verra entièrement décoré le jour du réveillon... Bon je vous montre quand même ce que ça donne... 
C'est aussi l'occasion pour moi de tester ma première animation ! C'est facile en fait ! Et hop ! Tout le mois de décembre en 3 secondes ...
Il faut :
LE SAPIN : du masking tape de différentes couleurs (ici or et noir)
LES BOULES ET LES ETOILES : de la pâte à modeler qui sèche à l'air, du fil métallique fin, du ruban adhésif aimanté, un feutre noir fin, des stickers chiffres, un cutter ou couteau pointu, un modèle d'étoile et de boule (ou des emporte-pièces), du vernis à ongles pailleté
LES GUIRLANDES : des papiers aux couleurs assorties, de la ficelle, de la colle, du ruban adhésif aimanté, des stickers chiffres.

1. LES BOULES ET LES ETOILES. Aplatir de la pâte à modeler blanche sur un plan de travail. Découper à l'emporte-pièce ou avec un modèle en carton, 10 étoiles et 10 ronds sans oublier la grande étoile. Découper dans du fil métallique des petites "agrafes" et les planter dans les boules pour former les accroches. Laisser sécher 24 heures environ.
 2. Une fois sec, dessiner au feutre des motifs variés. Utiliser du vernis à ongles pailletté pour la grande étoile. Coller ensuite les stickers chiffres (n'oubliez pas d’intercaler des guirlandes dans la suite de chiffres, pour éviter de toutes les mettre à la fin) et du ruban aimanté sur l'arrière.
3. LES GUIRLANDES. Découper des fanions dans les papiers de différentes couleurs (on peut aussi utiliser du masking tape) en double épaisseur. Les coller sur une ficelle coupée à la longueur souhaitée (voir photos)
4. Coller du ruban adhésif aimanté sur l'arrière et un chiffre sur un des fanions. Former, ainsi, trois guirlandes
5. LE SAPIN. Dessiner un sapin avec du masking tape sur votre frigo.
6. Patienter jusqu'à Noël pour voir le sapin complètement décoré...


3 commentaires:

  1. Super chouette!! Ça me plait beauuuucoup!! C’est bine un truc à faire avec de la pâte à sel ça!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh ! Merci à vous deux ! Oui c'est vrai la pate à sel ça peut le faire aussi !

    RépondreSupprimer