[Meilleurs Vœux] Dites Le Avec Une Carte

Bonsoir mes petits sucres d'orge ! J-2 avant le réveillon. J'espère que vos paquets sont prêts ! Sachez qu'il n'y a pas que le contenu qui est important, l'emballage et le petit mot ou la carte qui l'accompagne, font aussi partie du plaisir d'offrir. J'aime faire de jolies cartes pour les cadeaux (surtout pour des cadeaux papiers genre bon d'achat) et quand il en reste on peut les envoyer par la poste pour les vœux. Je vous montre comment j'ai réalisé une carte sapin en 3D avec un livre ancien acheté en vide grenier.
Il faut :
Un livre ancien (avec les pages jaunies c'est mieux), une aiguille, du fil de couleur claire, du papier épais rouge (ici blanc sur le verso), des stickers étoiles argentées, une perforatrice étoile, des étiquettes "Bonnes fêtes" et "meilleurs voeux" imprimées, et tout autre élément décoratif assorti qui vous inspire, de la colle, un cutter, une équerre, un critérium.
1. Déchirer quelques pages du livre (7 ou 8). Sur la première, tracer une ligne verticale au milieu de la page. Faire deux marques sur la ligne (croix par exemple) qui définissent la hauteur de votre sapin (ici 10 cm environ).
2. Superposer toutes les pages et les maintenir ensemble avec des trombones. Préparer du fil et une aiguille pour coudre les pages. Commencer par piquer l'aiguille à travers l'épaisseur des pages sur les marques (croix) afin de reporter sur l'arrière la ligne verticale. Coudre les feuilles ensemble avec le fil et l’aiguille, en suivant les lignes. Faire des points de 1 cm environ, un point dessus, un point dessous. Arriver au bout de la ligne, continuer dans l'autre sens, en repassant dans les même trous et revenir ainsi au point de départ. Fermer par un nœud.
3. Plier l'ensemble sur la couture. Dessiner un demi sapin et couper au cutter (attention de ne pas couper le fil, laisser 1-2 mm de marge). Déplier le sapin et bien marquer les pliures de chaque "page".
4. Préparer des étoiles avec les chutes de papier. Imprimer le texte et découper les étiquettes.
5. Plier un A5 (une demi page A4) de papier rouge en deux pour former une carte. Encoller l'arrière du sapin (plutôt le côté du nœud de la couture) et le coller sur la pliure de la carte. Placer un sticker étoile en haut du sapin. Décorer avec les étoiles et le texte.
6. Sur la 1ere page de la carte vous pouvez utiliser une autre page du livre pour faire une jolie présentation et ajouter un petit mot sur une étiquette ("de la part de ...", "pour mon neveu préféré", etc.)
Vous n'avez plus qu'à offrir pour Noël ou la nouvelle année, accompagné ou non d'un cadeau...

Cet article a été sélectionné en Une du site 




5 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli !!!
    J'aime beaucoup l'idée !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Je suis contente que ça plaise !

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! Vraiment c'est très joli !! J'aime bien l'idée !!

    RépondreSupprimer
  4. je la trouve très jolie
    je vais m'en servir !!!
    Merci pour l'idée

    RépondreSupprimer