{Nouvelle Année 2014} Quand le DIY s'invite à la fête !

Bonsoir mes petits bouchons ! Nous voici à deux jours de la nouvelle année 2014 ! Je ne sais pas comme c'est pour vous mais moi j'organise toujours mon réveillon de la nouvelle année un peu à "l'arrache". Je n'arrive pas à me décider : à quelle fête vais-je aller ? Tous les ans c'est le même dilemme : je ne peux pas être avec tout le monde... Une chose est sûre par contre, je vais faire de la déco moi même. L'inspiration, je ne suis pas allée la chercher bien loin : dans mon supermarché habituel, au rayon des décos de Noël où tout est soldé -50% depuis une semaine. J'ai trouvé des décos dorées genre cheveux d'ange mais en plus gros. C'est parfait, j'imagine déjà pleins de possibilités.
Le doré, moi je l'aime avec du noir pour faire classe et chic ! Un tour dans le placard aux travaux manuels et hop ! Des feuilles épaisses de papier noir, du masking tape, de la colle, et d'autres petites choses qui traînaient depuis la dernière fête et c'est parti ! Une après-midi de bricolage pour préparer une ambiance festive !



Les affiches 2014
Il faut : des cheveux d'ange dorés (ou des paillettes), du papier épais noir, du masking tape gris et noir, un marqueur Posca blanc, du ruban de sequins noirs, de la colle, un critérium ou crayon gris.
 1. Découper 4 carrés de 21x21 cm dans le papier noir. Former un cadre avec le masking tape, le marqueur ou le ruban de sequin (qu'il faudra coller).
2. Dessiner les chiffres sur les affiches. Découper des paillettes de 2 cm dans les cheveux d'ange. Encoller sur le tracé et disposer rapidement les paillettes en tapotant pour qu'elles se collent. Retourner et secouer pour enlever le surplus. Pour varier les textures des chiffre, on peut garder des bandes dorées et les superposer. (voir les photos)

Les chapeaux de fête 
Il faut : les cheveux d'anges dorés, du fil de nylon transparent, du papier épais noir, du ruban de sequins, du masking tape, de la colle, un fil élastique (ou des rubans)
1. Découper des cheveux d'ange de 15-16 cm environ. Les attacher par leur centre avec un fil de nylon. Conserver de la longeur de fil. Replier et attacher les cheveux dorés pour former un pompon avec un autre fil transparent. Le scotcher au sommet du chapeau que vous aurez découpé dans le papier noir épais (voir ici pour le modèle à télécharger)
2. Former le chapeau et scotcher provisoirement. Faire de même à l'intérieur. Enlever le scotch à l'extérieur et coller. Maintenir jusqu'à ce que ce soit sec.
3. Encoller la base du chapeau et coller le ruban de sequins noirs. Fixer le fil élastique (ou des rubans) avec le masking tape. Décorer le chapeau avec des paillettes (ou autre chose, laissez parler votre imagination)

Les sarbacanes
Il suffit de colorier au marqueur des sarbacanes en conservant le doré.

Mélangeur ou décoration de boisson
Il faut : des pics à brochettes en bois, des marqueurs, du papier dorée de 10x10 cm pour chaque décoration (ou des cheveux d'anges dont-il reste une bande de quelques centimètres pour les maintenir), du scotch
Colorier des bandes noires sur les pics en bois. Découper des franges (environ 10 cm) dans le papier dorer en gardant une bande de 1 cm à l'autre extrémité (ou utiliser les cheveux d'ange). Scotcher le pic que l'extrémité du papier. Enrouler autour du pic et scotcher (transparent) pour maintenir.

Voilà ! Bonne fête !

1 commentaire: