Montre Moi le Chemin Du Paradis ! {DIY}

Bonsoir mes petites pommes d'amour ! Vous connaissez l'expression "Jolie bête à bon Dieu, montre moi le chemin du paradis" ? En général on dit ça quand on trouve une coccinelle et quand elle s'envole ça porte chance. C'est à cette expression que j'ai pensé quand je suis tombée sur des flèches en bois que j'avais dans un coin depuis le déménagement (Il faut croire que j'ai déjà le printemps en ligne de mire...) Le paradis ça peut être son chez soi, son "Sweet Home" comme on dit, un endroit qui nous ressemble et dans lequel on se sent bien. En fait ça pourrait être à peu près tout : être avec les gens qu'on aime, le plus bel endroit de la terre, les cookies de votre grand-mère, etc. Alors dites moi, vous, c'est quoi votre paradis ?
J'ai utilisé ces flèches pour indiquer mon "paradis" dans l'entrée. J'ai utilisé la peinture ardoise que le site Créavéa m'a proposé de tester. Elles sont à compléter avec des craies multicolores. Des dessins à remplir pour les grands enfants ! Un arbre hivernal qui peut voir pousser les feuilles ou les pommes, des oiseaux rouges qui viennent s'y poser. Une maison et ces habitants qui indiquent son chez soi. 
Envie d'autre chose ? Un coup d'éponge et hop ! Il pleut sur le potager de la maison, une fête s'improvise sous l'arbre où sont accrochés des lampions. Laisser libre cour à votre imagination, tous les jours, toutes les heures ou à chaque saison.


Il faut :
De la peinture ardoise Pébéo "Tableau noir" du site Créavéa, des flèches en bois, de la peinture blanche, du masking tape fin, un petit rouleau pour peindre.
1. Peindre en blanc les flèches en bois. Laisser sécher 24h.
2. Dessiner au masking tape une ligne représentant la silhouette d'une maison, de barrière, d'un arbre, etc.
 3. Peindre au rouleau les flèches une première fois. J'ai utilisé un rouleau un peu usé (je n'avais que ça) mais la peinture s'étale bien. Laisser sécher 24h et recommencer (le noir est plus intense mais une couche aurait pu suffir).
4. Retirer délicatement le masking tape. Attendre 48h (indiqué sur le pot) avant d'écrire sur l'ardoise. La craie s'efface avec un chiffon sec mais avec une éponge humide c'est beaucoup net et plus rapide.
5. Laisser parler votre imagination...

Cet article a été mis en avant sur le site :
Abracadacraft, Des idées pour  aujourd'hui et pour deux mains

6 commentaires:

  1. Superbes ! Merci pour le tuto. Je les sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  3. Je ne prends pas assez de temps pour te lire mais à chaque fois j’en apprends toujours un paquet !

    RépondreSupprimer