Broches en Feutrine : Des Trèfles à Épingler pour La St Patrick

Bonsoir mes petits Korrigans ! Ça vous a peut-être échappé mais c'est bientôt la St Patrick ! Tout ce qui est vert est donc le bienvenu, les trèfles et les arcs en ciel sont de sortie. Avec Mr S. on fête ça samedi. J'ai prévu de faire des broches que je pourrais partager avec les invités... De jolies petites broches réalisées avec peu de choses. En utilisant d'autres couleurs, on peut en faire des fleurs pour le printemps. C'est une technique plutôt simple. Il faut juste prendre un peu de temps pour couper les feuilles des trèfles. Je me suis inspirée de Pinterest (ici), mais je vous ai fait un petit tuto.

Il faut :
De la feutrine (une feuille A4 suffit largement pour une dizaine de gros trèfles), du fil, une aiguille, des petites épingles à nourrice (récupérées sur les étiquettes de vêtements), une paire de ciseaux.
1. Couper de petits carrés de taille identique (2-3 cm de côté pour les gros trèfles), il en faut 4 par broche.
 2. Les plier en deux et découper en arrondi une des extrémité (voir photo). Déplier : vous obtenez une feuille.
3. Passer l'aiguille comme sur la photo dans chaque feuille. Faire un nœud dans le fil et serrer.
4. Coudre une épingle sur l'arrière. Épingler !

4 commentaires:

  1. Trop sympa ces petites broches! Et bravo pour ton blog, j'aime bcp ton univers!
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Iza, ça me fait plaisir ;-) A très vite !

      Supprimer
  2. Qu'est ce que tu es créative!!! C'est incroyable! On a quasiment les mêmes gout! Je vais pouvoir refaire plein de tes DIY :D

    RépondreSupprimer
  3. Super bonne idée, super bon petit site !! félicitation :)

    RépondreSupprimer