Transformer Une Horloge Vintage En Miroir

Bonsoir les petits loups ! Après la baisse de motivation des derniers jours, enfin je me suis remise à bricoler. Et tout ça grâce à Mamie ! Oui, ma grand-mère a des trésors vintages dans son garage (la "petite maison" pour les intimes). J'ai récupéré une horloge des années 70 en métal noir et or. Ce qu'il y a de bien quand on récupère de la déco dans sa famille, c'est que chaque objet à une histoire. Cette horloge, c'est mon grand-père qui l'a offerte à ma grand-mère quand il a gagné au tiercé (mon Papi adorait le tiercé). C'était il y a 40 ans (à quelques années près). Je la trouve jolie, mais elle ne fonctionne plus (et puis, les aiguilles et les chiffres font un peu datés quand même). Plutôt que garder le principe d'horloge, je l'ai transformée en miroir. Comme ça elle/il ira avec mon miroir en rotin !
Je vous explique comment j'ai réussi à lui donner un peu d'éclat : le noir était bien terne...
Voici l'horloge avant :
Il faut :
Une ancienne horloge, un miroir au dimension de l'horloge, une pince plate, un tournevis, une brosse, de l’adhésif double face épais ou un pistolet à colle, du cirage noir, une brosse à cirage, un vieux chiffon.
1. Avec l'aide d'une pince et d'un tournevis, démonter le système de l'horloge (j'ai un peu galéré je dois dire, c'était du solide à l'époque...), enlever les aiguilles. Bien nettoyer avec une brosse et du savon.
 2. Positionner le miroir (pour avoir la taille exacte, il faut se le faire couper) et le maintenir avec de l’adhésif ou de la colle. Refermer le couvercle pour tout maintenir (il devait y avoir une partie vitrée, j'imagine, à l'origine)
3. Utiliser la brosse et le cirage pour donner de l'intensité au métal noir, en brossant bien dans tous les sens. Attention de ne pas trop en mettre quand même !
4. Bien frotter avec le vieux chiffon pour enlever le surplus et éviter d'en mettre partout ! Laisser sécher quelques heures. Redonner un coup de chiffon si nécessaire.

5 commentaires:

  1. alors là! bravo pour ta transformation, super sympa le miroir au final ;D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir qu'il vous plaise !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, je préfère largement le rendu final en miroir plutôt qu'en horloge. Même si j'adore les anciennes horloges, je trouve que ce changement lui apporte une deuxième vie :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.

    RépondreSupprimer