Mes Petits Pots de Succulentes {Crochet et Peinture}

Je suis en plein tri des photos de vacances. J'ai hâte de vous montrer comme Lisbonne est jolie. En attendant (oui j'ai pris environ 900 photos, j'ai de quoi trier), je vous montre ce que j'ai réalisé avant les vacances. Les succulentes sont à la mode. C'est vrai qu'elles sont mignonnes et pour les gens qui n'ont pas trop la main verte, c'est plutôt facile à entretenir. Voici deux idées de pots à succulentes. Comme à mon habitude, j'ai utilisé ce que j'avais déjà dans mon placard mais que je ne voyais plus. Un peu de peinture, un peu de crochet, et voici deux pots qui vivent une deuxième jeunesse. Toujours dans des teintes jaunes, vertes, du bois, du blanc.
1. Le pot en bois peint

J'ai récupéré un pot en bois avec une inscription. Je l'ai enlevé en ponçant légèrement. A l'aide d'adhésif de masquage je dessine une ligne brisée. Donner ensuite deux couches de peinture avant de retirer l'adhésif et laisser bien sécher avant de mettre les plantes.

2. La suspension en crochet

J'ai crocheté un carré de 25 cm de côté environ au point de grille. Il faut ajuster en fonction de la taille du pot mais pour le mien, j'ai fait une chaînette de 75 ml (maille en l'air, le point de base) pour le premier rang. Pour le 2ème rang, j'ai fait 25 cases avec le point de filet (ou grille) qui correspond à 3ml au début du rang et ensuite [2ml + 1Bride] jusqu'à la fin du rang. Répéter ainsi jusqu’à former un carré, normalement 26 rangs en tout (en comptant la première ligne de ml).
Couper 4 morceaux de fil de jersey (environ 80 cm chacun) et en passer un dans chaque coin du carré au crochet. Les relier et faire un noeud en laissant un peu de fil libre. Tresser les extremités et les nouer pour former une boucle (pour accrocher la suspension). Poser un pot au centre du carré, et voilà !

9 commentaires:

  1. Je craque sur celui en bois et jaune, les couleurs sont très sympas ensemble et je suis fan du coté bois surtout un peu vieilli comme celui-là !

    J'ai vu que c'était à la mode les petites plantes grasses, en même temps elles sont vraiment chou, j'en ai vu aussi en filmo, des miniatures vraiment adorables.

    Merci pour ces deux idées : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'en ai vu en fimo, c'est plutôt chouette en effet, mais je préfère de vraies fleurs, je suis pas trop nulle en jardinage... :-)

      Supprimer
  2. les deux sont top!
    quelles bonne idée de faire un simple carré au crochet au lieu de galérer avec des cercles qui n'auront jamais le bon diamètre.
    je crois que je vais aller faire un tour chez truffaut bientôt pour me fournir en jolies succulentes.

    et trop hâte de voir tes photos de Lisbonne, les aperçus sur FB donnaient trop envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi j'aime pas quand c'est compliqué, et le carré c'est vrai, y'a pas plus simple ! Pour les photos ça vient, ça vient. Peut être ce week-end. Bises

      Supprimer
  3. Merci pour ce petit tuto crochet très utile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère avoir été claire...

      Supprimer
  4. J'adore les suspensions au crochet! Je voulais m'en faire une ou deux, du coup, je pense que je vais suivre ton tuto!

    RépondreSupprimer
  5. c'est charmant ,une trés belle idée deco!

    RépondreSupprimer
  6. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    RépondreSupprimer