Papier Peint : Les Tendances 2014-2015 {Une Journée à Paris}

Bom Dia, mes petites Pasteis De Nata ! Et oui, je suis bilingue comme vous le voyez ! 10 jours au "Pourtougaaal" et voilà, la langue de Fernando Pessoa n'a plus de secret pour moi...Mmm, peut être pas, en fait. J'ai pleins de choses à vous montrer et mon voyage fera l'objet de plusieurs articles à venir. Avant de partir pour le Portugal, j'ai passé une journée à Paris. Au programme : présentation des tendances de l'Association de Promotion du Papier Peint (l'A3P), deux expos de photos au Jeu de Paume, quelques boutiques de décos et l'expo Monumenta au Grand Palais.
J'avais été conviée à une présentation des tendances de papier peint 2014-2015 de l'A3P. Il y a quelques jours, j'ai profité d'un passage à Paris pour y aller. Une fois sur place, me voilà entourée de journalistes qui viennent chercher de nouvelles idées déco en matière de papier peint. Les différents modèles de cette nouvelle collection sont divisés en 14 tendances variées qui vont du cabinet de curiosités, au motifs arts décos et art nouveau en passant par de l'origami, les souvenirs d'enfances, les ombres chinoises, Africa Queen, Paris Kinshasa, les princesses et les Marvels. Les différents modèles sont mis en scène sur les différentes thématiques en 3 dimensions ou avec des effets de perspective qui rendent plutôt agréable la découverte des tendances.
Je vous ai concocté à suivre un patchwork de mes modèles préférés. Pas vraiment une adepte de la tendance African Queen ou Paris Kinshasa, par contre j'ai adoré les motifs arts décos, origami, cabinet de curiosités, souvenirs d'enfances, marvel ou oiseaux de nuit. J'aime assez les thèmes "nature" (plumes, fougères, volutes art nouveau) avec des teintes douces, bleutés, des motifs anciens et vieilli (azulejos, vaisselle cassée, ancienne BD).
De chouettes échantillons que j'ai rapportés :
Les plus beaux modèles :

Et l'A3P a fait les choses bien pour nous chouchouter ! Après avoir découvert les papiers peints, nous avons eu le droit d'emporter avec nous des échantillons : dur de choisir ! Puis petit passage par le buffet de choux sucrés et enfin (le top du top) un atelier nail art pour emporter notre motif préféré sur nos ongles. Moment plutôt sympa qui m'a permis de rencontrer Pauline du blog Lynette nail art.

1 commentaire:

  1. Merci pour ce billet très agréable… et souriant (pour un sujet pas évident) !

    RépondreSupprimer