Shopping Déco Made In Portugal

Quand je pars en vacances en avion, je suis toujours frustrée de ne pouvoir rapporter autant de choses que je voudrais. Même si je prévois beaucoup de marge avant de partir, elle se remplit vite ma valise (je la soupsonne de se mettre au régime une fois là-bas). J'ai toujours l'impression que mes affaires prennent plus de place qu'en partant... Bref ! Je suis toujours frustrée ! 
A Lisbonne, l'artisanat et les objets d'art sont présents dans de nombreuses petites boutiques. On y trouve des productions locales : beaucoup de céramiques, des produits de beautés naturels, des tissus et autres curiosités locales (Par exemple, l'autel à St Antoine, voir ma version, ou l'hirondelle portugaise). La sardine est très présente sous toutes ces formes. Les boites y sont d'ailleurs tellement jolies qu'elles peuvent devenir des objets décos. L'alentejo à l'Est est connu pour ces champs de chênes lièges, on en retrouve donc beaucoup que ce soit dans les bijoux, la déco, la cuisine, etc.
La boutique A Vida Portugesa est une véritable caverne d'Ali Baba en plus d'être un endroit magnifique (voir photos dans mon précédent article ici ), un passage obligé pour une virée shopping.
Les objets made in Portugal marquent par leurs couleurs vives et leur côté simple et légèrement rustique parfois. L'inspiration de la nature et des azulejos n'est jamais loin...
Depuis la France plusieurs sites permettent d'acheter des produits fabriqués là-bas. Je vous propose une selection d'objets décos les plus représentatifs et les plus sympa de ce pays.
1. Puzzle LISBOA, 17,95€, avidaportuguesa.com ; 2. Plateau à fromage, 22€ anthropologie.eu ; 3. Pichet grenouille, 40,50€ smallisamazing.com ; 4. Bols en porcelaine avec couvercle citron, melon, grenade, 21,50€/34,80€ l’unité smallisamazing.com 5. Coussin Azulejos, 49,30€ smallisamazing.com 6. Autel à St Antoine, 35€, avidaportuguesa.com ; 7. Feuille de chou et escargot, 17,60€, avidaportuguesa.com ; 8. Parure de lit, 298€ - 58€, anthropologie.eu 9. Theière liège et céramique, 16€ portugalinabox.com ; Plat en céramique, 18€, anthropologie.eu ; L’hirondelle portugaise, modèle medium, 13,90€, avidaportuguesa.com ; 12. Boite de sardine stylisée, 3,15€, comptoirdelisbonne.com ; Boite de sardine vintage, 2,95€, comptoirdelisbonne.com


3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le plateau de fromage, la théière et évidemment la boîte de sardine vintage, indispensable dans une sélection déco portugaise! Jolie sélection.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

    voyance gratuite par mail ; voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  3. Excellent article de qualité. Je suis tout à fait d’accord .

    RépondreSupprimer