Des Souvenirs de Plage à Suspendre {Tricotin et bois flotté}

C’est l’été, bientôt les vacances, et pour certains bientôt la plage ! C’est l’occasion pour moi de ressortir les coquillages, les galets, les morceaux de bois flotté : envie de mer et de baignade, de mouettes ou de goélands … Mmmmm, peut-être pas de goélands, y’en a deux qui se sont installés devant mes fenêtres et ils ont chassés tous les gentils petits oiseaux : les vilains ! Enfin, bref ! Vous l’aurez compris mon DIY du jour est réalisé avec des trésors de mer. Toute l’année, j’en ramasse (l’hiver les vagues rapportent plus de choses !) et je les range dans une boite en attendant de leur trouver une utilité. C’est chose faite : voici un mobile souvenir de plage (ou une suspension, comme vous voulez)…
Je suis partie d’une idée complètement différente. Mon tricotin me manquait, j’ai donc voulu faire un objet à poser comme les maisons et l’étoile que j’ai déjà réalisées. J’aime beaucoup les ancres qu’on voit un peu partout et récemment j’ai d'ailleurs gagné une broche ancre avec le blog Jeanne et Petits Pois. Donc, je me suis dit banco ! A l’origine, j’en voulais une grande à poser avec mes cadres (du coup j’en referais une autre).
Une fois terminé, je ne sais pas comment, mais je me suis dit que la suspendre pouvait être chouette, avec un peu de fil de chanvre, et des galets, du bois flotté, des pompons et des perles. Mais pas de coquillages malheureusement, je ne les ai pas trouvés… Voici donc le résultat ! C’est un peu le principe du mobile cadeau de naissance en tricotin que j’avais réalisé à Noël.

Pour le réaliser, il suffit de faire comme les DIY précédent au tricotin (les maisons, l’étoile ou les lettres) mais en imprimant une ancre. Puis ensuite, avec un pistolet à colle, j’ai collé les morceaux de bois entre eux, assemblé différents éléments avec le fil de chanvre et les ai collés avec le pistolet à colle, sans oublier un cordon pour le suspendre.
Et voilà ! Bon, pour ce DIY, j’ai un peu raconté ma vie mais pour une fois, ça change … J’espère que vous aurez tout lu, héhéhé !

10 commentaires:

  1. J'adore ! C'est trop joli ! Et puis ça va avec mon thème de la semaine :p

    RépondreSupprimer
  2. Oh le joli DIY. Il me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne envie d'aller à la mer! Vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, hein ! En fait, ça m'a donné envie aussi et du coup j'ai rapporté encore pleins de coquillages... :-D

      Supprimer
  4. Oh, c'est bien joli tout ça. ça donne vraiment une très jolie déco. Bravo
    Coucou de VANNES
    Chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir des lecteurs "locaux" ...

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup vos réalisations faites de bois flottés+de tricotin.
    bravo

    RépondreSupprimer
  6. Très bel article, je suis totalement d’accord avec toi.

    RépondreSupprimer