Le Cadre Photo Aux Écailles En Papier {DIY}


J'ai investi dans une perforatrice "rond". Oui, j'ai bien dit "investi". C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec, je n'imaginais pas le potentiel de cet accessoire de scrapbooking. J'ai pleins d'idées de DIY que je voudrais tester, mais j'ai commencé par quelque chose qu'on voit beaucoup sur le net : le tableau "écailles". C'est d'une simplicité enfantine, pour un rendu vraiment sympa qui s'adapte à tous les styles de déco intérieure. Il suffit de choisir de jolis papiers.
Comme j'avais acheté un cadre double pour mettre mes photos de vacances, j'ai fait moit' moit' ! Pour ceux qui voudraient tester, je vous explique !
Il faut :
Une perforatrice "rond" (38 mm de diamètre achetée chez créavéa), des papiers variés aux couleurs assorties (de la récup, c'est parfait !), une feuille de la taille du cadre, un bâton de colle, un cadre avec passe-partout.

1. Faire pleins de trous dans vos papiers. C'est la partie la plus drôle en fait : trouyoter !! 
2. Coller les ronds sur une feuille de papier de la taille du cadre (moi j'ai utilisé le fond qu'il y avait déjà dans le cadre quand je l'ai acheté). Les coller cote à cote sur une première ligne. Sur la deuxième ligne les coller en décalé pour recouvrir la feuille de papier (elle ne doit pas rester visible).
3. Remplir la feuille et mettre dans un cadre !

Y'a pas plus simple, non ?!

8 commentaires:

  1. Ah génial! j'en ai fait un aussi, multicolore (http://catmini.fr/2012/10/diy-tableau/) mais ta version est très chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est très chouette le tiens ! J'aime beaucoup !

      Supprimer
  2. Moi je dois toujours en acheter une, mais à chaque fois que je fais des achats en magasin de loisirs créatifs, j'ai déjà plein de choses à régler et je trouve que ça flingue le budget du jour ...au final, à toujours repousser, je n'en ai toujours pas. Le boulet !
    - rires -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil ! J'ai mis un bout de temps avant d'en acheter une, mais je ne regrette pas... ;-)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le rendu, c'est chouette! Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Superbe idée et très jolie réalisation!

    RépondreSupprimer
  5. Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !

    RépondreSupprimer