Une Panière En Trapilho Et Osier Récup'

Il y a quelques mois j'avais acheté plusieurs bobines de Trapilho HOOOKED ZPAGETTI blanc (c'était en promo...) que je n'ai pas utilisées. Je n'aime pas acheter du matos quand j'ai encore pleins de choses dans mon placard. Du coup, ça fait 10 jours que je réfléchis à un projet. J'aime mélanger les matières dans mes créas et j'ai eu l'idée de faire une panière avec un plateau en osier comme base. Enfin... l'idée, je l'ai eu quand mon regard s'est posé sur ma réserve de bibelots achetés en vide-grenier et qui attendent patiemment d'être modifiés dans un coin de mon séjour. J'avais donc acheté un plateau (à fromages ou à fruits secs ? dur à définir...) pour quelques centimes.
En le modifiant un peu (j'ai coupé les anses, enlever certains brins du tressage) j'ai crocheté en tournant autour du plateau en passant le fil de Trapilho dans les "mailles" du panier. J'y suis allée un peu au "feeling" donc je ne pourrais vous dire exactement le nombre de mailles mais la majeure partie du panier est en mailles serrés. L'avant dernier rang est en maille filet, ce qui donne un côté ajouré et plus "travaillé" au rendu final.
J'ai terminé en mailles serrées avec une laine grise (beaucoup plus fine), ce qui donne un rendu plus fini, vous ne trouvez pas ?! La base en osier lui donne plus de tenue qu'un panier tout Trapilho et il est moins lourd : très pratique pour ranger des "en cours", aussi bien littéraire que tricot ou crochet. 
Il faut un peu moins d'une bobine de HOOOKED ZPAGETTI blanc, avec un crochet de 10, quelques mètres de laine grise et bien sûr un plateau en osier.
Voici le plateau avant :

Faire une chainette en insérant des mailles serrées piquées dans les mailles du plateau. Une fois le tour fini, faire une maille coulée pour finir le rang. Monter chaque rang avec des mailles serrées en finissant par une maille coulée. Faire un rang en mailles filet au moment choisi (ici l’avant dernier).

Et voilà ma nouvelle panière !

Cet article n'est pas sponsorisé, je précise quand même...

4 commentaires: