Des Perles Tête de Mort Pour Un Collier De Sorcière {DIY}

Et voilà ! On y est encore : Halloween. Pour ne pas changer des autres années : soirée déguisée entre amis. Même si moi je ne fête pas les esprits mais plutôt mon grand âge (beurkkkk ! 32 ans). Le thème de cette année, un classique : le bal des sorcières (et des sorciers). La déco sera soft, vu que je m'y prends de plus en plus à l'arrache. Il faut croire que je me fais surprendre à chaque fois par l'été indien qui n'en fini plus et ces satanées feuilles qui ne rougissent pas ! Oui parce que pour la déco, je mise tout sur les feuilles mortes, mais je sens que je vais me retrouver avec seulement quelques pauvres feuilles marronnasses, cramées par la chaleur.
En attendant je me concentre sur le costume. Bon, il fait doux : Soit ! On va quand même éviter de faire une soirée "sorcières" en sandales et maillot de bain. J'ai donc prévu de réaliser un chapeau de sorcière, associé avec une robe noire et des jolies chaussures (noires aussi). Il faudra que je trouve un balais aussi (à voir, mais je suis laaaarge, non ?! J'ai encore 10 jours ... Hum hum ! :-/).

MAIS, il manque quelque chose d'essentiel ! Comme dirait Cristina : "il te faut des accessoires, ma Chéwrri ! (oh la la, faut que j'arrête les "reines du shopping") Je me suis donc attelée à la réalisation d'un collier avec des perles en forme de têtes de mort. J'ai utilisé des perles récupérées à droite à gauche sur des vieux bijoux.
Il faut :
De la pâte Fimo blanche (et un peu de gris et de marron si possible), un cordon pour le collier (genre lien en cuir, fil enduit, etc, moi j'ai utilisé un fil "suédé"), des perles variées en métal, une perle façon ivoire gravée (qui peut être remplacée par autre chose), un fermoir avec deux embouts serre-fil, un clou à tête plate de plusieurs cm, une grosse aiguille (ou à défaut un cure-dent), une pince coupante et une pince plate.

1. Mélanger la Fimo blanche avec un petit morceau de gris et un petit morceau de marron, jusqu'à ce que la pâte soit homogène (on peut faire la même chose en tout blanc). Faire un boudin et le diviser en 6, quatre morceaux seront les petites perles et deux constitueront la grande perle. Pour chacune d'entre elles, former un ovale et "pincer" une des extrémités pour faire le menton.
2. A l'aide de l'aiguille, piquer dans la perle et tourner pour former un œil, puis recommencer pour le deuxième. Faire deux petites encoches pour le nez et dessiner une bouche et des dents.
3. Faire des trous à l'aide de l'aiguille pour pouvoir passer le fil. Dans les petites perles, sur le côté (dans le sens horizontal) et pour la grande, de haut en bas (vertical). Attention à faire un trou assez gros pour votre fil.
4. Faire cuire à 110°C pendant 30 min. Je les ai posées sur de la maïzena dans un petit plat, pour qu'elles ne s'aplatissent pas. Laisser refroidir.
5. Monter le collier. (Sur la photo, il manque le fermoir et le clou n'est pas à tête plate...)
Fixer un embout serre-fil sur des extrémités du cordon. Enfiler les premières perles. Assembler la grosse perle sur le clou à tête plate (avec une autre perle, à votre convenance). 
Former une boucle avec la pince et enfiler la suspension sur le cordon. Finir comme on a commencé : enfiler les perles restantes et mettre le deuxième embout serre-fil. Fixer un fermoir. Et voilà !



3 commentaires:

  1. Tu avais là L'ACCESSOIRE qui tue ma Chéwrri ! ;-) oups ! je dérape ...
    En pâte fimo donc, tu pourras essayer en porcelaine froide une autre fois du coup !
    Tu me diras ce que tu en penses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui : Fimo ! Pour un prochain diy j'ai testé la pâte à modeler qui sèche à l'air...

      Supprimer
  2. Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

    RépondreSupprimer