Une Jolie Sorcière Sur Son Balai {DIY En Papier}

Qui a dit que les sorcières étaient toujours affreuses ? A bas les stéréotypes ! Nous sommes au 21ème siècle, les sorcières ont le droit d'être jolies après tout. Si vous avez vu mon précédent article, vous savez que j'organise une soirée "sorciers-sorcières" pour mon anniversaire. J'ai prévu quelques petites décos, toutes simples. Pas questions de retourner l'appartement pour le transformer en maison hantée ou en îles aux pirates. J'avais envie de décos subtiles (et faciles à enlever après aussi ...). Je vous montre comment j'ai réalisé une jolie sorcière sur son balai, à accrocher au mur. Il vous faudra peu de chose : surtout de la récup (comme d'habitude sur le blog).
Vous aurez besoin de :
Papier épais noir, une enveloppe de papier craft, d'une petite branche, un morceau de fil de chanvre, un petit morceau de papier crépon noir, de la colle et le patron ci joint.

Découper une bande de papier dans l'enveloppe de 5-6 cm environ. Y découper des "franges". Enrouler cette bande autour de la petite branche et coller. Maintenir avec un fil de chanvre (ou autre chose, si vous n'en avez pas : laine, ruban, etc.)
Reproduire le dessin ci-joint sur une feuille de papier noir épais (on peut imprimer sur le papier directement, le tracé apparaît quand même). Découper la silhouette et la coller sur le balai. 
Découper un rectangle de papier crépon. Le coller sur la silhouette en fronçant pour former une jupette. On peut aussi mettre un morceau de fil pour faire une ceinture.

Il suffit de fixer au mur avec de la pâte adhésive (patafix). N'est ce pas adorable ?

Le patron :

2 commentaires:

  1. Je suis en train de découvrir votre site avec un réel bonheur et une admiration réelle devant l'étendue et la qualité du travail qui y est présenté.

    RépondreSupprimer