Deuxième Etage, Porte Du Milieu ... {Mon Appart #1}

Voilà un bon bout de temps que je parle de vous faire une visite guidée de mon appartement. Voilà deux ans (tout pile !) que j'y ai emménagé et que je le rénove petit à petit. Le plus gros est fait mais il reste quelques finitions qui durent, qui durent ... Je profite de la saison de Noël pour vous montrer l'aménagement de mon séjour.
Je n'ai pas un budget énorme en déco donc je récupère beaucoup de choses, sinon je fais régulièrement un tour chez Emmaüs, j'achète en soldes ou chez le suédois . Du coup, pas de fauteuils de grand designers ou de grands architectes chez moi, mon seul objet design est une lampe Artemide que mes anciens collègues m'avaient offert quand je travaillais en agence.
Autre point qu'il est important de préciser : je suis une accumulatrice d'objets. J'aime quand il y a pleins de choses à regarder même si tout a une place bien précise. Trêve de bla bla ! Je vous laisse "visiter" ! N'hésitez pas à me faire des commentaires, vous y retrouverez beaucoup de DIY du blog.
Voici mon mur bleu "vintage", avec ma collection de cadres (qui est loin d'être complète j'ai tout une pile d'affiches et de cartes à encadrer...), avec les maisons en tricotin, la planche de bateau échoué, mon porte cartes-postales (Hema), des souvenirs de voyages, des suspensions de Noël (Maison du Monde), une forêt enchantée sous cloche ...
Des branchages, une théière vintage (Emmaüs), des bouteilles de vins récupérées, des suspensions en verre (Maison du Monde), et voilà une composition hivernale.
Une étagère repeinte en blanc pour mettre en valeur les objects, un pot de fleurs repeint, de la vaisselle et des conserves portuguaises, des cartes postales vintages, une suspension en souvenirs de plage et tricotin.
Un cadre en écailles de papier, des roses des sables sous cloches, un ours polaire en bois (La Foir'Fouille), des étoiles de mer et un oursin.
 Une carte scolaire de mon ancien collège, une table de nuit ancienne (Emmaüs), un chaise en attente de finition, un coussin aux motifs colorés (ancienne collection Ikea), une panière pour les "en cours" de crochet ...
Une vieille table de nuit envahie par les objets blancs : vases, bougeoir, des chouettes, une biche, des presses-papier animaux, des affiches art déco, des petits bibelots collectionnés au fil du temps.
Du jaune, du dorée, des gris, du bois, du métal. Des cadres posés sur un meuble bas comme dans un atelier, des bougeoirs imposants (Truffaut), une lampe presque précieuse, des cubes en bois fait main, de la verrerie ciselée (Emmaüs, Maison du Monde), un vase fleur (Antropologie, BHV)
 Une affiche Central Park très graphique (Westwing Home), un cadre géométrique jaune et gris (qui en fait un coupon de tissu... ) de la déco de Noël par petites touches.
Des couronnes de noël, des succulentes, un grand sapin, une table basse qui me sert d'atelier (oui, j'ai un bureau mais je fini toujours sur la table basse), des vieux poufs en rotin avec de nouveaux coussins (Eurodif) pour un look plus actuel. Une bibliothèque avec pleins de livres.
Des ornements de sapin en bleu canard, en bois et cuivre. Des pompons DIY, des étoiles en métal repeintes et des suspensions avec des perles en bois DIY
Des photophores inspirés de la forêt (Nature & Découvertes), un fauteuil en rotin abandonné, une accumulation de coussins crochetés ou achetés (Ikea), une peluche du chat du Cheshire (craquage à Disneyland), un porte revue en feutrine (Nox) et un tapis moelleux en denim (Fly).
Voici donc mon univers, coloré, toujours un peu en bazar ou se mélange du vintage et de la récup, des objets neufs, des créations DIY. Vous avez vu le séjour, bientôt je vous montrerais d'autres pièces si ça vous dit ... En attendant, retrouvez un aperçu de ma chambre dans cet article.

24 commentaires:

  1. C'est frais et très cocoon chez toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait qu'effectivement on s'y sent bien, enfin c'est ce que disent mes amis... ;-)

      Supprimer
  2. Petit budget et récup mais très très jolie déco!! Ca fait du bien de voir autre chose que des pièces de designer justement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai que je n'ai pas envie que mon appart ressemble à tout ce qu'on voit sur internet, c'est un peu toujours la même chose au final.

      Supprimer
  3. Pas besoin d'objets ou de meubles de designers!! C'est tout ce que j'aime... Une déco faite de bric et de broc et personnalisée! Magnifique! Et bravo pour tous tes tutos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Milie ! Ca me fait toujours plaisir de partager mes tutos. On voit beaucoup de mes réalisations sur les photos donc je me suis dit que cet article serait comme un récap' de ce que j'ai fait sur le blog...

      Supprimer
  4. C'est très joli, j'aime beaucoup cet accumulation d'objets...mais par contre, tu dois t'amuser pour faire le ménage!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a de quoi déplacer. Le truc c'est d'avoir des meubles blancs, la poussière se voit moins ;-)

      Supprimer
  5. Pièces de designer ou pas, c'est super beau ! . Je suis aussi assez fan de l’accumulation ordonnée, vaste concept !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord, l'accumulation ordonnée me correspond parfaitement ! Serais-je moi aussi un concept ?... ;-)

      Supprimer
  6. C'est charmant !
    Et j'adore ton affiche NYC !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! J'en avais toujours voulu une et quand j'ai vu celle-ci, ce fut comme une évidence ! Elle est aussi en vente sur allposter.com si ça t'interesse.

      Supprimer
  7. Un intérieur plein de créativité et de petits trésors !
    c'est toi la designer de ton home sweet home ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais jamais vu ça comme ça ! Merci Melle Blanche...

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ton joli "bazar" ! de la recup, du neuf, un joyeux mélange pour cet appart cozy.
    Et merci pour le partage de tous tes tutos.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup, moi aussi j'aime mettre des petits trucs un peu partout, mais à une place bien précise :)
    Si tu veux voir ce que cela donne : http://www.pinterest.com/mllem38/chez-moi-my-home-mi-casa/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée faire un tour : c'est sympa chez toi !

      Supprimer
  10. Oh tous ces commentaires adorables ! Je suis très contente de vous faire partager un petit bout de ma vie ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve très jolie ta décoration ! C'est très sympa de voir toutes tes créations en situation les unes à côté des autres... ça donne l'impression d'un grand appartement, avec toutes les ambiances et petites saynètes ! A très bientôt Lily ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

    RépondreSupprimer