La Magie De Noël A Disneyland Paris {Récit de Voyage #2}

Pour moi Noël est magique ! Depuis toujours, je suis surexcitée dès que j'entends les premières notes d'une chanson de noël ou dès qu'apparaissent les décorations dans les magasins. Mais ce qui pour moi est l'image de la magie de Noël par exellence : c'est Disneyand Paris en Décembre ! Le weekend dernier je me suis rendu sur le parc avec mon chéri et des amis et comme d'habitude ce fut parfait ! L'ambiance est unique : l'immense sapin, les guirlandes, la neige, la musique. Je pourrais y retourner tous les weekends. Mais ce n'est pas possible, alors je revis mon séjour à travers les centaines de photos que j'ai faites (402 en fait...) Et je partage avec vous les temps forts de notre séjour. Attention cet article est long : trop dur de sélectionner les photos, mais il faut ça pour traduire l'esprit de Noël à Disneyland. :-)
Aaaah .... Disneyland, l'immersion totale. Se sentir comme une petite fille dès qu'apparaissent les panneaux sur l'autoroute, tout oublier et profiter de l'esprit de Noël. 
Arriver de bonne heure à la réception du Séquoïa Lodge Hotel et finalement apprendre que nous allons dormir à l'hôtel Disneyland à l'entrée du parc. Une réceptionniste adorable qui nous précise que Disneyland souhaite nous rendre le séjour plus magique... 
Prendre une grande inspiration et apprécier l'odeur si particulière de l'hôtel. S'extasier devant l'immense cheminée et se réchauffer avant de partir pour une journée dans le parc. Admirer le sapin de Noël sous tous les angles. Être impressionnée par le gigantesque lustre, être attentive au moindre détail et essayer de ne rien oublier.
Etre émue et heureuse de partager tout ça avec des personnes qui y viennent pour la première fois, leur raconter l'histoire du parc, les petits détails que seuls les fans connaissent. Danser sur le trajet vers le parc en chantant les classiques Disney avec les enfants.
Passer l'entrée et admirer l'abondance de décorations qui recouvre la gare de Main Street. Faire les photos traditionnelles (en général, la première photo quand j'arrive dans le parc) car à cet endroit elle est toujours différentes. Avoir le sourire jusqu'aux oreilles et les yeux humides (ça s'explique pas...).
Parcourir Main Street USA en espérant qu'il neige. Marcher les yeux en l'air, admirant les façades décorées et apercevoir le château au loin toujours aussi beau.
Affronter le froid et l'humidité mais se réchauffer dans la foule admirant le spectacle des princesses. Voir briller les yeux des enfants et fredonner les airs des chansons connues.
Profitez des attractions. Comparer nos scores dans Buzz Lightyear et se rendre compte que les plus jeunes sont des pilotes interplanétaires ! Sortir du "train de la mine" en riant aux éclats. Se perdre dans le labyrinthe d'Alice et danser dans les allées.
Contempler le château depuis Central Plaza en l'imaginant sous la neige. Attendre la nuit tombée pour revenir et voir le spectacle Dreams !
Tester pour la première fois Ratatouille. Admirer le petit Paris de Disneyland. Etre impressionnée par les décors de l'attractions. Se prendre aux jeux des effets 3D et rigoler comme des tordus avec les amis de Remy.
Etre étonnée de croiser autant de personnages au hasard des allées du parc. Rencontrer Remy, Blanche-Neige, Jack Skellington, Pluto, Mickey et Minnie, Buzz, Tiana, Aurore, le Chapelier fou et bien d'autres.
Admirer les décors magiques des deux parcs. Des sapins splendides décorés de bonhommes en pain d'épices, de poinsettias, de boules et d'étoiles. Des guirlandes de sapin aux fenêtres, des gros noeuds rouges...
Courir en sortant du Carrousel pour espérer voir la parade, trouver une place en face du château. Danser et applaudir dès les premières notes et l'apparition de Dingo et ces petits soldats.
Une chouette parade sur le thème de la gourmandise : des bonhommes en pain d'épice, Tic et Tac avec leur toque de chef et une poche à douille, des danseuses au costume coloré comme des cupcakes. Pluto, Clarisse, Daisy, Winnie et ses amis, ils sont tous là !
Des jouets, un peu vivant, mais c'est normal nous sommes à Disneyland. Et hop, Woody et Buzz nous saluent depuis la hotte remplie de cadeaux.
Des rennes, des sapins, nous nous rapprochons du pôle nord ! Le père Noêl n'est plus très loin !

Une parade magnifique avec des chansons qu'on voudrait voir durer plus longtemps, mais qui restent en tête pour la fin de journée. Retour sur Main Street pour faire les boutiques et retourner voir le sapin.


A la tombée de la nuit, se diriger vers "It's A Small Word" qui pour l'occasion a revêtu ces habits de circonstance. A l'intérieur, des rennes, des pères noël, côtoient des habitant du monde entier qui chantent Noël.
Se promener, une fois la nuit tombée, dans un parc presque vide et profiter des points de vue magnifiques sur le bateau pirate, les cavernes et Pirates des Caraïbes.

Finir le séjour par un tour dans toutes les boutiques de Main Street pour repousser au maximum le moment du départ. La parc est tellement beau de nuit. Il n'y a plus beaucoup de monde depuis que Dreams est fini (pas de photos désolé : j'ai preféré profiter du spectacle).
Passer par la boutique Harrighton et admirer la spendide verrière.

Prendre pleins de photos pour ne rien oublier et prolonger la magie au retour à la maison.
 
Jeter un dernier coup d'oeil avant de partir, être triste que le sejour soit déjà fini... Se dire qu'on reviendra vite et commencer à réfléchir à une nouvelle date...



6 commentaires:

  1. Trop bien! Moi j'y vais juste avant Noël, j'espère qu'on s'en prendra plein les mirettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inverse me parait difficile : tout est magique !! :-) Passe un bon séjour, moi je ne rêve que d'y retourner...

      Supprimer
  2. Merci pour ce bel article et ces belles photos ! Disneyland je suis tombée dedans quand j étais petite et 27 ans plus tard j'y retourne toujours avec les mêmes paillettes dans les yeux plusieurs fois par an !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer