Mes 5 Couronnes Pour Un Noël d'Inspiration Nature

Cet article vient peut être un peu tard : Noël est dans 7 jours ! J'ai fini mes cadeaux (enfin, presque !) mais pas encore la décoration de l'appartement. J'ai l'impression de tout faire à l'envers cette année. Pourtant pas question d'oublier la couronne de Noël. Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, je l'ai toujours accrochée sur la porte, mais au final je n'en profitais pas réellement. Même si je regrette un peu ce quelle signifiait aux gens : "Ici, on fête Noël !", j'ai opté pour une version "intérieure".
En fait ce qui m'a décidé, c'est la couronne de Céline du blog Frenchy Fancy. Je m'en suis inspirée, mais comme j'avais beaucoup de matière première (3 bottes d'eucalyptus et 4 bases de couronnes) j'ai fini par en faire cinq ! Dans un style naturel avec quelques branches piquées au pied de mon sapin...
 
Après des photos de près, je vous les montre en situation et vous donne un aperçu de mon appartement avec son sapin. En attendant, un article plus complet qui viendra très rapidement. 
Il faut (pour en faire 5) : 3 bottes d'eucalyptus, 1 botte de gypsophile, deux grandes branches de sapin, des supports à couronne, du fil d'aluminium, des perles en bois, des pompons, des étoiles en bois, des étoiles en pâte à modeler, (et tout autre élément de décoration), du fil transparent, des ciseaux, une pince coupante, un pistolet à colle.

1. Découper les branches et les fixer sur les supports à couronne (en bois ou en paille). C'est plus facile si on prépare les branchages avant et qu'on les "pré" positionne. On peut aussi utiliser comme support un cercle en fil d'aluminium. On peut le doubler pour qu'il soit plus rigide. Une de mes couronne à comme base, des perles enfilées sur un fil d'aluminium. Fixer les branches avec le fil transparent en tournant autour du cercle. On peut aussi utiliser un fil de chanvre (comme celle avec le rond de perle). Terminer par les gypsophiles qui sont tous fins en les glissant dans le fil déjà enroulé.
2. Ajouter de petits éléments décoratifs en les collant ou les glissant dans le fil transparent qui fixe les branches.
3. Ajouter une boucle de fil sur l'arrière pour accrocher les couronnes au mur.


8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! C'était une impro totale : j'avais tout sur la table et j'ai testé pleins de choses !

      Supprimer
  2. Bravo, ces couronnes de Noël sont magnifiques! *0*

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes !
    hélas je suis allergique à l'eucalyptus (même de synthèse et un centre commercial ici en diffuse à tous les coins, je suis contrainte de faire du shopping ailleurs).

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas !

    RépondreSupprimer
  6. super ton blog ! je voulais en faire une justement avec mes eucalyptus sechés !! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci pour cet article très clair !! Belle journée

    RépondreSupprimer