Une Forêt Enchantée Pour Noël, Dans Un Présentoir A Gâteau {It's Christmas Time}

On voit de plus en plus de décorations sous cloches. J'en suis fan. L'année dernière j'avais déjà testé pour noël. Si vous avez raté ça, allez voir dans cet article. C'est vrai que c'est joli, non ?! On dirait un petit monde, une sorte de grosse boule à neige féerique! Pour la décoration de Noël de cette année, j'ai utilisé mon présentoir à gâteau avec sa cloche. Il est assez grand pour pouvoir accueillir toute une forêt. Sur un buffet ou en centre de table, en utilisant des papiers colorés des deux côtés, on peut le mettre partout.
Pour le choix des couleurs, je suis restée dans la tonalité de cette année pour ma déco, dont je vous parlais dans cet article ou dans ce DIY : du bleu canard, du cuivre et du marron. J'ai ajouté une touche de jaune pour rappeler l'automne...
Je participe au calendrier créatif du blog Idée Créative. Aujourd'hui, c'est le 8ème jour de l'avant. Ce DIY est donc le 8ème du calendrier. N’oubliez pas d'aller voir les réalisations des autres participantes chez Idée Créative : Calendrier de l’Avent Créatif.

Il vous faut : plusieurs jolis papiers assortis (paillettes, motifs, etc.), un présentoir à gâteau avec sa cloche, de petits rennes à suspendre (ils viennent de chez Maison du Monde), de la fausse neige, du masking tape, 

1. Découper des sapins dans les différents papiers, en laissant un pied assez long. Varier les hauteurs et les couleurs. Découper à main-levée donne un rendu plus authentique et tous les sapins seront différents. En plus, c'est plus rapide... :-)
 2. Plier la base des sapins et les fixer à l'aide du masking tape sur le présentoir à gâteau. Vérifier qu'ils passent sous la cloche
3. Poser les rennes et saupoudrer de neige pour cacher le masking tape. Refermer avec la cloche.


7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta forêt enchantée. C'est un peu comme si nous étions penchées sur un autre monde, en observateur.
    Je te sélectionne sur Abracadacraft!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça : un peu comme dans truman show. Merci pour la sélection !

      Supprimer
  2. C'est très joli Lily. J'aime aussi beaucoup ton choix de couleurs.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce DIY, ça me donne des idées ! où as tu trouvé la cloche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a le lien dans l'article ;-) si besoin ! C'est chez Maison du monde ! Elle est bien pratique !

      Supprimer
  4. Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

    RépondreSupprimer